Vaucluse: un homme tente de brûler sa femme vive avec de l'essence

Vaucluse: un homme tente de brûler sa femme vive avec de l'essence

Publié le :

Lundi 17 Juin 2019 - 19:49

Mise à jour :

Lundi 17 Juin 2019 - 19:49
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme âgé de 49 ans a été arrêté et mis en examen après avoir tenté de brûler sa femme vive en l'aspergeant d'essence samedi 15 dans le Vaucluse. Le pronostic vital de la victime est engagé, elle a été placée dans un coma artificiel.

Nouveau drame sur fond de violences conjugales dans le Vaucluse. Un homme de 49 ans a été interpellé et mis en examen pour tentative de meurtre par concubin dimanche 16 dans le Vaucluse.

Il est suspecté d'avoir tenté de brûler sa femme vive la veille dans la matinée.

La vice-procureure d'Avignon a précisé que les faits s'étaient produits à Cheval-Blanc, un petit village près de Cavaillon.

A voir aussi: "Stop féminicide!": coup d'éclat des Femen à Paris

Le couple se serait disputé "sur fond d'alcoolisation" du quadragénaire qui a d'ailleurs déjà été condamné pour des faits de conduite en état d'ivresse et chez qui les forces de l'ordre s'étaient déjà déplacées pour des disputes conjugales. Sa compagne n'avait cependant jamais porté plainte.

La femme a été transportée à l'hôpital de la Conception de Marseille en urgence, dimanche dans la journée son pronostic vital était toujours engagé. Elle a été placée dans un coma artificiel.

L'homme a quant à lui reconnu avoir aspergé sa compagne d'essence mais a nié avoir allumé le briquet qui a permis de blesser gravement son épouse d'après LCI.

Il a finalement été écroué dimanche après avoir été déféré devant le juge d'instruction.

Entre janvier dernier et le début du mois, 61 femmes sont décédées des suites de violences commises par leur conjoint ou ex-conjoint, soit environ un décès tous les deux jours.

Un chiffre particulièrement alarmant par rapport à 2017: si les drames de ce genre se poursuivent à une telle régularité, le funèbre "cap" des 130 décès sera dépassé avant la fin de l'année 2019.

A lire aussi:

Deux féminicides présumés en deux jours, déjà 59 en 2019?

Nièvre: un couple retrouvé mort, un féminicide suivi d'un suicide?

Un homme a été mis en examen dans le Vaucluse, il est suspecté d'avoir tenté de brûler sa femme vive.

Commentaires

-