Vaucluse : un moniteur équestre écroué pour viol et agressions sexuelles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 décembre 2015 - 10:44
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
L'enquête a démarré après qu'une des jeunes filles se soit confiée à sa mère. (Image d'illustration).
©Pol Emile/Sipa
Dans le Vaucluse, un moniteur de centre équestre a été mis en examen et écroué pour viols et agressions sexuelles sur sept mineures âgées de 13 à 15 ans. Six d'entre elles étaient ses élèves.

Un moniteur de centre équestre de Pertuis (Vaucluse) a été mis en examen et écroué pour viols et agressions sexuelles sur sept mineures, a indiqué le parquet. Agé de 21 ans, il est soupçonné d'avoir violé une jeune fille de 15 ans et agressé cinq autres cavalières mineures, a annoncé le procureur de la république d'Avignon. Les victimes présumées, toutes âgées de 13 à 15 ans, ont fréquenté le centre les Piboules entre 2013 et 2015, à l'époque où il y travaillait encore. Il est également suspecté d'avoir violé une jeune fille de quinze ans en 2010.

Par ailleurs soupçonné d'avoir fait des propositions de masturbation et de fellation à un garçon de 13 ans qui aurait refusé, il a aussi été mis en examen pour corruption de mineur.  

L'enquête de la Brigade criminelle de Perthuis a démarré l'été dernier après qu'une des jeunes cavalières se soit confiée à sa mère. Quasiment au même moment, une autre maman "aurait rencontré le propriétaire des écuries pour lui raconter ce que faisait son employé avec les jeunes filles qu'il était censé initier à l'équitation. Apprenant ces graves faits, le directeur des écuries a immédiatement mis à pied son moniteur", raconte le quotidien régional La Provence.  

D'après le témoignages des victimes, le moniteur profitait de leur jeune âge pour les embrasser et pratiquer des attouchement dans les boxes servant au chevaux. Outre la jeune cavalières violée, certaines de ses élèves auraient été contraintes d'assouvir ses désirs, raconte encore La Provence. Toutes auraient été harcelées pendant des mois.

Inconnu jusqu'ici des forces de l'ordre, le jeune homme a été interpellé lundi 30. Deux jours plus tard, il a été présenté à un juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon au terme d'une garde à vue au cours de laquelle il a nié tous les faits qui lui sont reprochés.  

 

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
"Malentendu sexuel" : un policier condamné à 10 ans pour viol dans un commissariat
Un ancien policier du commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été condamné à 10 ans de prison pour viol. Il plaidait, pour sa défense, le "malentendu sexuel". Une...
30 octobre 2014 - 10:49
Société
Image
Des élèves en classe.
Isère : un directeur d'école pédophile récidiviste soupçonné de viols sur des élèves
Un directeur d'école de l'Isère a été placé en garde à vue pour des soupçons de viols sur deux petites filles de six ans et demi comptant parmi ses élèves. Il serait e...
24 mars 2015 - 08:38
Société
Image
Une maîtresse donne cours dans une école primaire à Marseille, Bouches-du-Rhône.
Isère : le directeur d'école accusé de viols sur élèves reconnaît les faits
Un directeur d'école primaire, placé en garde à vue lundi 23 dans l'Isère suite à de graves accusations de viols sur deux de ses élèves, âgées de six ans et demi seule...
24 mars 2015 - 12:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.