Vaulx-en-Velin : un enfant meurt après avoir été percuté par une voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 juillet 2016 - 14:21
Image
Un vélo à Paris.
Crédits
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
Deux enfants qui circulaient à vélo ont été violemment percutés par une voiture mercredi soir à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon.
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
Deux enfants ont été percutés mercredi soir à Vaulx-en-Velin (Rhône) par une voiture. L'un des jeunes garçons n'a pas survécu au choc tandis que le deuxième se trouve dans un état très grave. Quant au conducteur, il a été interpellé puis placé en garde à vue.

Le choc a été fatal. Alors qu'ils circulaient à vélo mercredi 27 au soir à Vaulx-en-Velin (Rhône), près de Lyon, deux enfants ont été percutés par une voiture. Le plus jeune, âgé de 8 ans, n'a pas survécu à la collision. Quant au second, âgé de 12 ans, il souffre de multiples traumatismes et se trouve actuellement dans un état très grave. Rapidement pris en charge par le SAMU et transporté à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, le garçon, dont le pronostic vital est engagé, se trouvait entre la vie et la mort mercredi soir.

Le conducteur, lui, a été interpellé puis placé en garde à vue. Selon les premiers éléments divulgués, le test d'alcoolémie s'est révélé négatif. Les faits se sont déroulés vers 20 heures. Les deux enfants, des cousins, traversaient la route avec leur bicyclette lorsqu'ils ont été renversés. Lors de son audition, l'homme aurait affirmé ne pas avoir vu les enfants. Afin de faire toute la lumière sur ce drame et déterminer les circonstances précises de l'accident, une enquête a été ouverte.  

Récemment, un autre drame du même type a eu lieu à Oyonnax où un enfant d'environ trois ans est mort après avoir été percuté par une voiture dans un  quartier de la ville. Malgré l'arrivée des secours, qui lui ont fait un massage cardiaque pour tenter de le réanimer, le petit n'a pas survécu. Quant à la conductrice, elle aussi n'aurait pas vu l'enfant. Le garçonnet était masqué par le buisson qui borde l’escalier dans lequel il se trouvait.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.