Vendée : douze blessés dont un grave dans une traversée en mer vers l'île d'Yeu

Auteur(s)
MM
Publié le 01 mai 2015 - 20:45
Mis à jour le 02 mai 2015 - 12:00
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Une personne a été grièvement blessé et onze autres plus légèrement lors d'un trajet en mer.
©Gile Michel/Sipa
Une personne a été blessée gravement et onze autres plus légèrement ce vendredi matin dans un navire qui les transportait vers l'île d'Yeu en Vendée. Les blessés ont pu être rapidement pris en charge.

Alors que la mer semblait calme ce vendredi matin entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et l'île d'Yeu en Vendée. Un accident a cependant eu lien lors de la liaison entre le contient et l'île, à bord d'un navire "Ogia" de la Compagnie vendéenne. Une personne a été grièvement blessé et onze autres plus légèrement.

L'incident a vraisemblablement été provoqué par la houle. Deux grosses vagues auraient heurté le navire et auraient été suffisamment puissante pour provoquer des dégâts à l'intérieur du bateau. Bousculées dans le navire, plusieurs personnes ont été blessées.

Le Samu les a prises en charge à l'arrivée du bateau sur l'île d'Yeu à Port-Joinville vers 10h15, d'après Ouest-France. Une femme, blessée grave, ainsi qu'un enfant blessé plus légèrement, ont été évacués par hélicoptère pour le continent, où ils ont été admis à l'hôpital de Challans (Vendée). Les dix autres blessés légers ont été pris en charge à l'hôpital local.

En décembre dernier, deux plaisanciers avaient dû être secours par les hommes de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) après le naufrage de leur embarcation au large de l'île d'Yeu. La forte houle avait provoqué une avarie à l'arrière de leur bateau et ils avaient perdu leur moteur.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.