Vendée : il envoie 992 messages en 15 jours à sa femme et est condamné pour harcèlement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 janvier 2018 - 09:41
Image
Gaël Maurize, Imad Djebali et Abdelouahed El-Baghdadi - l'époux de la sœur de Mohamed Merah - compar
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme a été condamné à 24 mois de prison dont 18 avec sursis pour avoir harcelé sa femme en lui envoyant près de 1.000 textos.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme a été condamné lundi à la Roche-sur-Yon en Vendée pour avoir harcelé sa femme. Alors qu'elle avait fui le domicile conjugal suite aux violences qu'elle subissait, le prévenu lui avait envoyé près de 1.000 messages d'insultes et de menaces en deux semaines.

Un homme jaloux maladif a été condamné lundi 29 par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon en Vendée à 24 mois de prison dont 18 avec sursis pour avoir harcelé sa femme, selon une information révélée par Ouest-France.

En 2015, cette mère de famille de 35 ans a fui le domicile conjugal et a demandé de l'aide à l'association SOS Femmes Vendée. Cela faisait trois ans qu'elle vivait un calvaire à cause des violences répétées que lui faisait subir son mari.

Lire aussi: atteint du Sida, il troue ses préservatifs et nargue ses partenaires sexuels par SMS

Mais ne supportant pas d'être éloigné d'elle et de son enfant, l'homme -qui avait déjà été condamné par le passé pour des violences conjugales- a tout fait pour la retrouver et y est parvenu.

En août 2016, il s'est mis à la harceler et lui a envoyé 992 messages de menaces et d'insultes en à peine 15 jours. Après les textos, il a aussi continué à la harceler en l'appelant pour la menacer, encore.

En plus de la prison, le prévenu a écopé d'une obligation de travail et de soins, ainsi que d'une interdiction de résider dans le département ou d'avoir des contacts avec sa victime. Il devra aussi lui verser 3.000 euros d'indemnités.

Mais ni lui ni elle ne se sont présentés à l'audience. Un mandat d'arrêt a été émis à son encontre par le tribunal.

Un mandat d'arrêt est un ordre donné par un magistrat ou une juridiction, enjoignant à la force publique de rechercher un individu, de procéder à son arrestation et de le placer en détention.

À LIRE AUSSI

Image
smartphone SMS
Arrestation d'un pédophile : sa voisine dans l'avion espionne ses SMS et donne l'alerte
Aux Etats-Unis le 31 juillet dernier, une institutrice, qui se trouvait à bord d'un avion à destination de San José, a fait arrêter son voisin pédophile et sa complice...
09 août 2017 - 16:50
Société
Image
Un homme du Raid.
Ado séquestrée et forcée à se prostituer, libérée par le Raid : son portable géolocalisé grâce à un SMS de détresse à sa mère
Le Raid a interpellé quatre personnes dimanche lors d'une opération à Savigny-le-Temple. Elles sont soupçonnées d'avoir séquestrer et forcer à se prostituer une jeune ...
11 avril 2017 - 14:35
Société
Image
smartphone SMS
Terminer ses textos par un point serait vu comme un manque de sincérité
Selon une récente étude américaine, finir ses phrases avec un point quand on écrit des SMS serait interprété comme un manque de sincérité de la part du récepteur du me...
10 décembre 2015 - 21:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.