Vendée : le père et ses deux filles portés disparus retrouvés sains et saufs

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 octobre 2015 - 15:17
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Le père et ses deux filles, qui avaient disparu dimanche 18 en Vendée, ont été retrouvé ce mardi.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Les deux fillettes de 11 et 5 ans, recherchées avec leur père depuis leur disparition jugée "particulièrement inquiétante" dimanche 18 au soir en Vendée, ont été retrouvées en bonne santé ce mardi à Cauterets (Hautes-Pyrénées), a annoncé le procureur de la République de La Roche-sur-Yon.

Plus de peur que de mal. Lundi 19 au soir, la gendarmerie avait lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante dimanche 18 au soir d'un père et de ses deux filles de 11 et 5 ans en Vendée. Finalement, les trois disparus ont été retrouvés sains et saufs ce mardi à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées.

"Se rendant compte" qu'il était recherché, le père "s'est présenté dans une unité de police municipale, puis a été remis à la gendarmerie locale", a rapporté Hervé Lollic, procureur de la République de La Roche-sur-Yon.

"Fragile psychologiquement", cet homme qui avait déjà disparu, seul, le 5 octobre pendant près de 24 heures, avant de regagner son domicile à Bournezeau, a par ses activités de pêche et de chasse "l'habitude d'aller vers des points d'eau", a expliqué le lieutenant-colonel de la gendarmerie de La Roche-sur-Yon, Christophe Alexandre, qui disait avoir "des craintes concernant sa santé et celle de ses enfants".

Il s'était engagé à ramener les deux enfants le dimanche à son ancienne compagne, à La Châtaigneraie, dans l'est du département de la Vendée. 

Après avoir rendu visite à sa mère, il avait envoyé plusieurs SMS indiquant qu'il partait rejoindre un ami qui s'est suicidé il y a environ un an, puis avait coupé son téléphone. La mère des enfants avait alors alerté les forces de l'ordre.

Le père devrait être auditionné par les autorités de Cauterets afin d'élucider les raisons de cette disparition et déterminer s'il doit être poursuivi par les parquets de Tarbes et de la Roche-sur-Yon.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.