Vendée: pour un accrochage en voiture, il frappe un homme à la hache

Vendée: pour un accrochage en voiture, il frappe un homme à la hache

Publié le :

Mardi 13 Août 2019 - 12:38

Mise à jour :

Mardi 13 Août 2019 - 12:50
©Scott Olson/Getty Images North America/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 24 ans a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir agressé samedi 10 un piéton à La Tranche-sur-Mer. Il l'a frappé avec une hache.

Non content d'avoir manqué de renverser le piéton, le conducteur de la voiture l'a également agressé avec une hache. Un automobiliste vendéen a asséné plusieurs coups de hache à un piéton à proximité du stade de football de La Tranche-sur-Mer en Vendée samedi. Le suspect était poursuivi pour "violence avec usage ou menace d’une arme suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours".

Comme le rapporte le journal Ouest-France, qui révèle l'information, le conducteur a manqué de renverser plusieurs piétons avec son véhicule. L'un d'eux lui a fait remarquer. L'homme est alors descendu de la voiture et a porté plusieurs coups à sa victime avec le côté non-tranchant d'une hache avant de prendre la fuite. Des témoins ont prévenu les forces de l'ordre.

Lire aussi – Il agresse à la hache le prétendu amant de sa femme, 15 mois ferme

La gendarmerie a déployé d’importants moyens de contrôle dans la zone du littoral pour tenter de retrouver l'individu. Il a finalement été interpellé par la brigade de Talmont-Saint-Hilaire.

"Lundi 12 août, l’auteur des faits est passé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) au tribunal des Sables-d’Olonne. Une procédure qui permet d’éviter un procès à une personne qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés", précise Ouest-France.

En plus des deux ans de prison avec sursis, l’homme de 24 ans, a écopé de cinq ans d’interdiction de porter et détenir une arme soumise à autorisation, six mois de suspension de permis de conduire et confiscation de la hache. 

Voir:

Oise: ils tuent une vache à la hache et prélèvent sa viande

En fuite après avoir massacré sa mère à la hache et bu son sang

Ivre et multirécidiviste, un Congolais agresse un père et son fils à la hache

Le conducteur de la voiture a agressé le piéton avec une hache.


Commentaires

-