Vendée: un tamarin volé dans un zoo à Mervent

Vendée: un tamarin volé dans un zoo à Mervent

Publié le :

Lundi 16 Juillet 2018 - 12:55

Mise à jour :

Lundi 16 Juillet 2018 - 13:04
©Natur'Zoo/Facebook
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un petit singe tamarin a été volé dans un zoo de Mervent, en Vendée, vendredi. Les responsables du Natur'Zoo sont très inquiets: si l'animal n'est pas très rapidement retrouvé, sa mort est assurée.

C'est une course contre la montre pour les responsables du zoo de Mervent, en Vendée. Vendredi 13 dans l'après-midi un tamarin de Goeldi, un petit singe noir, a été volé. L'établissement vendéen a immédiatement donné l'alerte.

Sébastien Laurent, le directeur du Natur'Zoo, a aussi porté plainte auprès de la gendarmerie dans l'espoir que le petit animal soit rapidement retrouvé.

Comme l'a indiqué France Bleu Loire Océan, le singe issu d'une espèce menacée ne pèse que 600 grammes et doit suivre un régime alimentaire bien spécifique pour survivre. Et les responsables du zoo en sont sûrs, le petit singe ne survivra pas longtemps sans nourriture adaptée.

A voir aussi: Vol du reliquaire du coeur d'Anne de Bretagne - deux hommes mis en examen

Il s'agit d"une espèce protégée qui nécessite une alimentation particulière et ce n'est pas donné à tout le monde pouvoir s'en occuper", s'est alarmé Sébastien Laurent.

"Avis aux voleurs: ramenez cet animal au plus vite si vous voulez qu’il survive à votre acte odieux!", a écrit Natur'Zoo sur sa page Facebook en ajoutant deux photos deu primate en question.

Selon les soigneurs, le tamarin ne pourra pas vivre plus de 72 heures hors du parc zoologique.

Sébastien Laurent garde cependant bon espoir de revoir le petit animal. Il s'est ainsi souvenu d'un vol similaire perpétré il y a une vingtaine d'année.

Les voleurs avaient pris connaissance du SOS lancé par le zoo et ils avaient déposé l'animal, dans un endroit anonymement indiqué, dans un carton.

Pour toute information pouvant mener à la restitution du tamarin noir, le zoo a publié son numéro de téléphone: 02 51 00 07 59.

Le tamarin a été volé vendredi après-midi au Natur'Zoo de Mervent.


Commentaires

-