Vendée: une cinquantaine d'armes saisies chez un "radicalisé"

Plus de 8.000 munitions

Vendée: une cinquantaine d'armes saisies chez un "radicalisé"

Publié le :

Dimanche 21 Février 2016 - 10:49

Dernière mise à jour :

Dimanche 21 Février 2016 - 10:49
Une cinquantaine d’armes et munitions ont été saisies chez un particulier, jeudi, à Champagné-les-Marais (Vendée) par les douanes. Cet homme serait un individu "radicalisé" selon Ouest-France.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©Jean-Christophe Verhaegen/AFP
-A +A

Alors que les enquêteurs envisageaient dans un premier temps la piste "du crime organisé" dans le cadre de la saisie de plus de 50 armes et 8.000 munitions chez un homme en Vendée, ils auraient fait marche arrière. En effet, l'individu interpellé en possession de cet arsenal serait "radicalisé" affirme Ouest-France.

La perquisition avait eu lieu jeudi 18 dans sa maison de Champagné-les-Marais, petite bourgade du Marais poitevin de 1.700 habitants, près de Luçon, au sud du département. En plus de toutes les armes et munitions saisies par les douanes, plus de 22.000 euros en liquide avaient été retrouvé par les forces d e l'ordre.

Au total, ce sont une cinquantaine d'armes "prêtes à l'emploi" aussi bien des fusils d'assaut que des carabines, des pistolets semi-automatiques et un fusil à pompe qui ont été saisis, ainsi que des éléments (canons, viseurs) prêts à être montés. Les douanes ont également mis la main sur pas moins de 8.000 munitions. "Un arsenal considérable" selon les services.

C'est la saisie d'un colis suspect, mercredi 17 à La Rochelle (Charente-Maritime) qui a mis les enquêteurs sur la piste de ces armes. Celui-ci contenait un pistolet dissimulé dans un "boîtier électronique évidé". En remontant la piste de l'expéditeur, ils ont découvert deux adresses à La Rochelle et en Vendée. A la première, les Douanes n'ont découvert que des chargeurs, puis l'impressionnante collection d'armes à la seconde.

L'adresse du destinataire du colis les a menés à Perpignan (Pyrénées-Orientales) où ont été saisis un pistolet automatique, un fusil, des chargeurs et des munitions ainsi que des pièces d'armes. Une découverte de grande envergure avait déjà été faite dans la même ville en mars dernier.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Une cinquantaine d’armes et munitions ont été saisies chez un particulier, jeudi, à Champagné-les-Marais (Vendée) par les douanes.

Commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Dossiers