Venise : leur vol de gondole tourne mal, un couple de Français interpellé par la police

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 novembre 2017 - 19:00
Image
Une gondole passe près du Pont du Rialto, le 5 septembre 2016 à Venise
Crédits
© FILIPPO MONTEFORTE / AFP/Archives
Le couple d'amoureux a vu sa petite virée à Venise tourner au cauchemar quand la gondole volée est devenue incontrôlable à cause de la météo.
© FILIPPO MONTEFORTE / AFP/Archives
Un couple de Français a été arrêté et mis en examen pour "vol aggravé" après avoir dérobé, dans la nuit de dimanche à lundi, à Venise (en Italie), une gondole pour faire une virée en amoureux. Sauf qu'ils n'ont pas réussi à maîtriser l'embarcation jusqu'au bout, et ont provoqué des dégâts matériels.

La passion peut parfois mener les amoureux transis à faire des bêtises. Un couple de Français l'a appris à ses dépens ce week-end en Italie. Une jeune femme de 29 ans et son compagnon de 41 ans, en voyage à Venise, ont été arrêtés par la police italienne dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13, car ils avaient volé une gondole pour faire une virée romantique.

Ils ont été interpellés après qu'un habitant du coin a appelé les autorités, en les voyant en détresse au milieu de la célèbre lagune. A leur arrivée, vers 1h du matin, les policiers ont constaté que les touristes chapardeurs avaient perdu le contrôle de l'embarcation à cause de la météo (pluie et vents) et leur manque d'expérience à piloter ce genre d'engin. Ils ont d'abord mis les individus, transis de froid plus que d'amour, en sécurité, avant d'officiellement les placer en garde à vue. La gondole en question a elle été sévèrement endommagée.

Selon le journal local Corriere della Sera, les deux Français ont été mis en examen pour vol aggravé mais aussi pour détention illégale d'un couteau. Couteau qui a servi à arracher la gondole de son point d'amarrage. Ils devront aussi dédommager le gondolier pour la casse qu'ils ont causée. Mais le montant des dégâts n'avait pas été, ce mercredi 15 au soir, encore estimé.

A noter aussi que la gondole a percuté d'autres bateaux dans son embardée. Et d'autres propriétaires d'embarcation pourraient ainsi porter plainte pour aussi bénéficier de dommages et intérêts. 

À LIRE AUSSI

Image
Une gondole passe près du Pont du Rialto, le 5 septembre 2016 à Venise
Italie : la police arrête trois terroristes présumés à Venise
La police italienne a annoncé jeudi l'arrestation à Venise de trois personnes originaires du Kosovo et soupçonnées de vouloir commettre un attentat sur le célèbre pont...
30 mars 2017 - 13:47
Société
Image
Grand canal Venise Pont italie
Venise : un jeune réfugié gambien meurt noyé sous les quolibets et les insultes racistes des témoins de la scène
Un réfugié gambien de 22 ans s’est noyé dans le Grand Canal de Venise dimanche, sous les yeux de centaines de témoins. Ces derniers, non content de ne pas lui porter s...
27 janvier 2017 - 13:44
Société
Image
Un TGV à Bordeaux-Saint-Jean le 2 juillet 2017. Le projet de LGV Poitiers-Limoges est désormais ente
Gironde : un homme essaye de sectionner un câble SNCF pour voler du cuivre, il meurt électrocuté
Un ressortissant roumain d'une quarantaine d'années a trouvé la mort lundi dans une commune de l'agglomération de Bordeaux. Il a essayé de sectionner un câble SNCF pou...
14 novembre 2017 - 13:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.