Venise: leur vol de gondole tourne mal, un couple de Français interpellé par la police

Venise: leur vol de gondole tourne mal, un couple de Français interpellé par la police

Publié le :

Mercredi 15 Novembre 2017 - 18:00

Mise à jour :

Mercredi 15 Novembre 2017 - 18:01
Un couple de Français a été arrêté et mis en examen pour "vol aggravé" après avoir dérobé, dans la nuit de dimanche à lundi, à Venise (en Italie), une gondole pour faire une virée en amoureux. Sauf qu'ils n'ont pas réussi à maîtriser l'embarcation jusqu'au bout, et ont provoqué des dégâts matériels.
© FILIPPO MONTEFORTE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La passion peut parfois mener les amoureux transis à faire des bêtises. Un couple de Français l'a appris à ses dépens ce week-end en Italie. Une jeune femme de 29 ans et son compagnon de 41 ans, en voyage à Venise, ont été arrêtés par la police italienne dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13, car ils avaient volé une gondole pour faire une virée romantique.

Ils ont été interpellés après qu'un habitant du coin a appelé les autorités, en les voyant en détresse au milieu de la célèbre lagune. A leur arrivée, vers 1h du matin, les policiers ont constaté que les touristes chapardeurs avaient perdu le contrôle de l'embarcation à cause de la météo (pluie et vents) et leur manque d'expérience à piloter ce genre d'engin. Ils ont d'abord mis les individus, transis de froid plus que d'amour, en sécurité, avant d'officiellement les placer en garde à vue. La gondole en question a elle été sévèrement endommagée.

Selon le journal local Corriere della Sera, les deux Français ont été mis en examen pour vol aggravé mais aussi pour détention illégale d'un couteau. Couteau qui a servi à arracher la gondole de son point d'amarrage. Ils devront aussi dédommager le gondolier pour la casse qu'ils ont causée. Mais le montant des dégâts n'avait pas été, ce mercredi 15 au soir, encore estimé.

A noter aussi que la gondole a percuté d'autres bateaux dans son embardée. Et d'autres propriétaires d'embarcation pourraient ainsi porter plainte pour aussi bénéficier de dommages et intérêts. 

Le couple d'amoureux a vu sa petite virée à Venise tourner au cauchemar quand la gondole volée est devenue incontrôlable à cause de la météo.


Commentaires

-