Vénissieux : le tournage du clip de rap dégénère, l'artiste dépouillé et interpellé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 septembre 2018 - 14:46
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le tournage d'un clip de Yamine L'Artiste a complètement dégénéré à Vénissieux.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Onze personnes ont été interpellées mardi dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, après que le tournage non autorisé d'un clip ait dégénéré.

Un tournage sauvage de clip de rap a provoqué d'importants débordements à partir de 16h30 dans la quartier des Minguettes à Vénissieux, près de Lyon.

"Yamine L'Artiste, originaire de la cité Bel Air à Marseille, accompagné de Timal, un autre rappeur, ont débarqué sur les grandes avenues de ce quartier sensible avec des armes et de grosses cylindrées, vers 16h30. Ils ont bloqué la circulation des voitures et du tramway, provoquant un attroupement d'une centaine de personnes", souligne France Bleu Loire.

Des individus auraient pris à partie les deux artistes marseillais et la situation aurait dégénéré en émeute. "Il s'est cru en territoire conquis, il a eu la peur de sa vie", a expliqué un témoin à Lyon Capitale. Yamine L'Artiste a notamment été délesté de sa carte bleue et de son téléphone lors des affrontements.

Lire aussi - Gennevilliers: Fianso encore arrêté lors du tournage sauvage d'un clip (vidéo)

Du mobilier urbain a été dégradé, tout comme un supermarché, provoquant un important déploiement de forces de l'ordre avec notamment une soixantaine de CRS. Le calme est revenu après 20h.

Selon la police, onze personnes ont été interpellées. Sept font partie de l'entourage du rapppeur Yamine L'Artiste, qui a lui aussi été arrêté pour entrave à la circulation et provocation à un attroupement armé. Quatre mineurs ont eux été interpellés pour violences et participation à un attroupement armé. 

D'autres tournages de clips de rap non déclarés à Vénissieux avaient déjà dégénéré l'an dernier, impliquant également des rappeurs marseillais.

Voir:

Martinique: pour tourner son clip, le rappeur Ninho bloque l'autoroute A1 qui traverse l'île (vidéo)

Le rappeur Sofiane bloque l'autoroute A3 pour tourner son clip "Toka" (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.