Vénissieux: le tournage du clip de rap dégénère, l'artiste dépouillé et interpellé

Vénissieux: le tournage du clip de rap dégénère, l'artiste dépouillé et interpellé

Publié le :

Mercredi 26 Septembre 2018 - 12:46

Mise à jour :

Mercredi 26 Septembre 2018 - 12:58
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Onze personnes ont été interpellées mardi dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, après que le tournage non autorisé d'un clip ait dégénéré.

Un tournage sauvage de clip de rap a provoqué d'importants débordements à partir de 16h30 dans la quartier des Minguettes à Vénissieux, près de Lyon.

"Yamine L'Artiste, originaire de la cité Bel Air à Marseille, accompagné de Timal, un autre rappeur, ont débarqué sur les grandes avenues de ce quartier sensible avec des armes et de grosses cylindrées, vers 16h30. Ils ont bloqué la circulation des voitures et du tramway, provoquant un attroupement d'une centaine de personnes", souligne France Bleu Loire.

Des individus auraient pris à partie les deux artistes marseillais et la situation aurait dégénéré en émeute. "Il s'est cru en territoire conquis, il a eu la peur de sa vie", a expliqué un témoin à Lyon Capitale. Yamine L'Artiste a notamment été délesté de sa carte bleue et de son téléphone lors des affrontements.

Lire aussi - Gennevilliers: Fianso encore arrêté lors du tournage sauvage d'un clip (vidéo)

Du mobilier urbain a été dégradé, tout comme un supermarché, provoquant un important déploiement de forces de l'ordre avec notamment une soixantaine de CRS. Le calme est revenu après 20h.

Selon la police, onze personnes ont été interpellées. Sept font partie de l'entourage du rapppeur Yamine L'Artiste, qui a lui aussi été arrêté pour entrave à la circulation et provocation à un attroupement armé. Quatre mineurs ont eux été interpellés pour violences et participation à un attroupement armé. 

D'autres tournages de clips de rap non déclarés à Vénissieux avaient déjà dégénéré l'an dernier, impliquant également des rappeurs marseillais.

Voir:

Martinique: pour tourner son clip, le rappeur Ninho bloque l'autoroute A1 qui traverse l'île (vidéo)

Le rappeur Sofiane bloque l'autoroute A3 pour tourner son clip "Toka" (vidéo)

Le tournage d'un clip de Yamine L'Artiste a complètement dégénéré à Vénissieux.


Commentaires

-