Vents violents en Corse : chute d'un panneau publicitaire, un mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 10 février 2016 - 19:43
Image
Météo Vent Tempête
Crédits
©Rosmarie Voegtli/Flickr
Ce mercredi pendant la journée, le vent a continué à souffler très fort sur la Corse.
©Rosmarie Voegtli/Flickr
A Bastia (Corse), un cheminot de 55 ans est décédé ce mercredi après avoir été touché à la tête par un panneau publicitaire emporté par le vent violent qui balaie l'île de Beauté depuis mardi.

Un cheminot de 55 ans gravement blessé ce mercredi 10 février au matin par la chute d'un panneau publicitaire emporté à Bastia par un vent violent qui balaie la Corse depuis mardi 9 au soir est décédé, a-t-on appris auprès de son employeur, les Chemins de Fer de la Corse.

L'homme avait été touché à la tête alors qu'il était en train de travailler sur les rails en fin de matinée. Il avait été pris en charge par les pompiers alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire, et conduit au centre hospitalier de Bastia. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Le président des Chemins de Fers de la Corse s’était aussitôt rendu sur place pour apporter son soutien aux employés témoins de la scène.

Ce mercredi pendant la journée, le vent a continué à souffler très fort sur l'île de Beauté, placée en vigilance orange par Météo-France. Les conditions météorologiques ont par ailleurs conduit la direction d’un collège du centre de Bastia, dont la toiture a été partiellement endommagée, à fermer l'établissement et à libérer les élèves, par crainte de chute de pierres.

Le mauvais temps a également contraint les compagnies aériennes à annuler plusieurs vols depuis mardi soir. Ce mercredi matin, la traversée d'un bateau qui devait rallier Bastia en provenance de Livourne a également été annulée. Les départs de deux bateaux prévus ce mercredi soir en direction de Marseille et Toulon, devraient être retardés. Selon les prévisions de Météo-France, en Corse les forts vents devaient faiblir ce mercredi en soirée.

 

À LIRE AUSSI

Image
Intempéries vents 8.02.2016
Intempéries : encore six départements en alerte orange
Ce mercredi matin, six départements étaient encore placés en vigilance "orange" par Météo France en raison de la tempête Ruzica. Les intempéries ont occasionné des dé...
10 février 2016 - 09:09
Lifestyle
Intempéries : 23 départements en alerte orange
Vingt-trois départements demeuraient en alerte orange pour vent et vagues-submersion par Météo-France ce mardi soir. L'Auvergne quant à elle n'est plus concernée. Ving...
09 février 2016 - 21:25
Lifestyle
Image
Météo Vent Tempête
Intempéries : 32 départements en alerte orange
Météo France a placé ce mardi après-midi 32 départements en alerte orange pour vent et vagues-submersion. Plus tôt, deux hommes ont gravement été blessés à Troyes et d...
09 février 2016 - 18:24
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.