Vesoul: un enfant de 11 ans gravement blessé après s'être jeté d'un immeuble

Chute volontaire

Vesoul: un enfant de 11 ans gravement blessé après s'être jeté d'un immeuble

Publié le :

Mercredi 09 Mai 2018 - 07:51

Mise à jour :

Mercredi 09 Mai 2018 - 07:51
Un enfant de 11 ans s’est jeté volontairement du cinquième étage d’un immeuble à Vesoul lundi. Ses jours ne sont pas en danger malgré d'importantes fractures.
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il a laissé une lettre pour expliquer son geste de désespoir. Un enfant de 11 ans a été gravement blessé après avoir fait une chute du 5e étage de l'immeuble où il habite lundi 7 au soir à Vesoul. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune adolescent se serait volontairement jeté par la fenêtre.

Les faits pont eu lieu peu avant 22h dans le quartier du Montmarin. D’abord pris en charge par les pompiers dans un état grave, il a été héliporté vers l’hôpital Jean-Minjoz à Besançon en urgence absolue. L'intervention du personnel médical a permit de stabiliser l'état de la jeune victime qui souffre de graves blessures mais dont les jours ne sont plus en danger selon L'Est Républicain.

Lire aussi - Saint-Quentin: une femme nue meurt défenestrée, sa compagne écrouée

"L'enfant souffre de plusieurs fractures", a précisé le procureur Emmanuel Dupic à France 3 Bourgogne-Franche-Comté, qui rapporte le drame. Selon ce dernier, la piste d’un geste désespéré est privilégiée pour expliquer la chute du jeune garçon. En effet, il a laissé une lettre à l'intention de sa mère où il explique sa volonté de mettre fin à ses jours. "Il n’y a pas d’enquête judiciaire en cours, mais on essaye de comprendre pour quelle raison un préadolescent en est arrivé là", a souligné le magistrat, précisant qu'il s'agissait d'un "miraculé".

Les gendarmes vont tenter de comprendre si son geste est lié à son contexte familial ou est en lien avec sa scolarité. Pour l'heure ni l'enfant, ni sa famille, sous le choc, n'ont pu être entendu par les forces de l'ordre.

Une cellule psychologique va être installée ce mercredi dans son école où il est scolarisé en CM2, afin d'épauler ses camarades de classe. 

Un enfant de 11 ans s’est jeté volontairement du cinquième étage d’un immeuble à Vesoul.

Commentaires

-