Vététiste tué par un chasseur et accusé de viol: "mensonges" pour son père et sa compagne

Vététiste tué par un chasseur et accusé de viol: "mensonges" pour son père et sa compagne

Publié le :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 18:58

Mise à jour :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 19:10
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le père et la compagne du vététiste britannique abattu par un chasseur samedi en Haute-Savoie ont pris sa défense ce mercredi, dénonçant les mensonges de la sœur et de la mère de la victime. Elles l'ont en effet accusé de nombreux viols.

L'affaire qui semblait relever uniquement de l'accident de chasse tourne au règlement de comptes familial sur fond d'accusations de viol.

Un vététiste britannique a été abattu par un chasseur en Haute-Savoie samedi 13. Une enquête ouverte en France cherche à établir comment un tel accident a pu se produire. Le parquet a déjà fait remarquer que la visibilité était bonne, et relevé des éléments laissant entendre que les conditions d'un tir sécurisé aurait pu être ignorées.

Voir: Tué par un chasseur: la visibilité était parfaite (procureur)

Mais outre-Manche, le débat est tout autre. La mère et la fille de la victime ont en effet affirmé que Mark Sutton, 32 ans, "méritait de mourir". Elles assurent qu'il aurait à de nombreuses reprises violé sa propre sœur. "Il profitait de moi dans sa chambre alors que maman était en bas. Il a menacé que si j'en parlais à quiconque il me tuerait, que tout le monde me détesterait et que personne ne me croirait", a déclaré sa prétendue victime. Sa mère n'a pas hésité à qualifier son fils de "monstre", souhaitant que tout le monde sache qui il était vraiment.

Des propos démentis et dénoncés par d'autres proches parmi lesquels le propre père de Mark Sutton, séparé de la mère. Selon lui, toutes ces accusations relèvent "de querelles de famille, d'amertume, de jalousie et de recherche d'attention". "Je suis dévasté qu'elles tentent de ternir le nom de mon fils maintenant qu'il est mort".

Voir: Vététiste tué par un chasseur - "il méritait de mourir", sa sœur l'accuse de viol

La compagne de la victime a également pris sa défense. "Sa vie lui a été violement arrachée par un chasseur alors qu'il roulait innocemment sur un chemin fréquenté. Maintenant je suis accablé parce que certains ont choisi de lancer des accusations alors que Mark n'est plus là pour se défendre", a-telle déclaré. Pour elle, il s'agit d'"affreux mensonges". "Ses amis connaissaient le vrai Mark", a-t-elle assuré ce mercredi 17 dans le Daily Mail.

Ces allégations ayant été tenues au Royaume-Uni par des étrangers, la justice française ne devrait pas avoir à s'y intéresser et se concentrer uniquement sur les circonstances de la mort et les responsabilités, dans un climat très tendu entre chasseurs et défenseurs des animaux.

Mais la justice britannique devrait de son côté se pencher sur la question. Le père de la victime a en effet fait savoir qu'il avait dénoncé les propos "mensongers" de son ex-femme et de sa fille auprès dela police, parlant de "harcèlement". 

Lire aussi:

Bouches-du-Rhône: un chasseur tue le chien d'un particulier et s'enfuit

Pour ne pas qu'elles soient "nunuches avec les garçons", il viole ses filles

La justice française enquête sur l'accident de chasse qui a coûté la vie à un vététiste tandis que sa famille se déchire sur les accusations de viol.


Commentaires

-