Victime d’un accident de la route, elle obtient 12 millions d’euros d’indemnisation

Victime d’un accident de la route, elle obtient 12 millions d’euros d’indemnisation

Publié le :

Vendredi 24 Avril 2015 - 12:03

Mise à jour :

Vendredi 24 Avril 2015 - 12:39
©Thomas Bresson/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Une jeune fille de 17 ans, devenue tétraplégique à la suite d’un accident de la route en 1998, vient d’obtenir réparation devant le tribunal de Marseille qui a condamné une compagnie d’assurances à plus de 12 millions d’euros d’indemnisation.

Le terme d’un long combat. Le tribunal de Marseille vient de condamner la compagnie d’assurance GAN à verser 12,4 millions à une jeune fille de 17 ans devenue tétraplégique à la suite d’un accident de la route en 1998, selon une information du quotidien local La Provence. Une indemnisation record dans ce genre d’affaire.

Le 5 décembre 1998, un chauffard, arrivant en sens inverse, vient percuter sur une route du Gard la voiture où se trouvaient un couple et leurs trois enfants. La plus jeune alors âgée de seulement 14 mois est très grièvement blessée et reste tétraplégique. Depuis, ses parents mènent un combat juridique face à leur assureur pour obtenir réparation.

Ainsi, la jeune fille aujourd’hui âgée de 17 ans, lycéenne en Terminale S, va se voir verser 4,5 millions d’euros de capital et 7,9 millions de rente annuelle. Cet argent devrait permettre aux parents d’aménager leur maison et d’offrir tout le confort nécessaire à la jeune fille.

Leur avocat, Me Jacques Preziosi, a assuré que cette indemnisation record était "liée au fait que l’évaluation des dommages corporels progresse, et, aussi au très jeune âge de la jeune fille" précisant que ce jugement intervenait 17 ans après les faits et que la justice pouvait maintenant évaluer l’évolution de la santé de la jeune victime.

La victime, toujours mineure, est devenue tétraplégique suite à un accident survenu en 1998

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-