Victimes, dégâts, transports et coupures d'électricité: les orages ont laissé des traces

Victimes, dégâts, transports et coupures d'électricité: les orages ont laissé des traces

Publié le :

Jeudi 15 Juin 2017 - 10:54

Mise à jour :

Jeudi 15 Juin 2017 - 11:13
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'alerte orange pour cause d'orages concernant une quinzaine de départements a été levée mercredi soir. Les intempéries ont fait un mort et au moins un blessé grave. Des foyers étaient encore privés d'électricité et le trafic ferroviaire perturbé ce jeudi.

Au moins un mort, des blessés et d'importants dégâts. Le bilan des orages qui ont frappé mardi 13 et mercredi 14 une quinzaine de départements d'Auvergne-Rhône-Alpes et de Bourgogne est lourd. Ce jeudi 15, leurs conséquences se faisaient encore sentir.

Les intempéries ont fait une victime en Haute-Loire, un homme de 27 ans qui était venu en aide aux pompiers pour les mener au volant de son tracteur vers une personne âgée en détresse. Il a été emporté par les flots. Son corps a été découvert mercredi.

Victime indirecte des orages, un bûcheron a été gravement blessé lors des opérations de déblaiements demandées par la SNCF sur la commune de Voreppe, en Isère, mercredi soir. Il a fait une chute de six mètres de hauteurs pour une raison encore inexpliquée.

Le trafic SNCF a en effet été perturbé, notamment entre Grenoble et Valence, une chute d'arbre ayant entraîné la rupture d'un caténaire. Des bus ont été mis à disposition pour une centaine de voyageurs d'un TGV bloqué à hauteur de Voreppe. La circulation devait encore être perturbée une partie de la journée de ce jeudi.

En Haute-Savoie, à Ville-la-Grand, un incendie qui serait dû à la foudre a détruit une partie de l'école élémentaire mercredi soir. Les pompiers ont pu rapidement circonscrire l'incendie qui n'a fait aucune victime mais a également touché deux logements d'enseignants.

La vigilance orange a été levée en fin de journée mercredi, mais quelque 4.000 foyers étaient alors encore privés d'électricité.

Les intempéries ont fait une victime en Haute-Loire et de nombreux dégâts.

Commentaires

-