Victoire des Bleus : un cinquantenaire accusé d'agression sexuelle relaxé "au bénéfice du doute"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juillet 2018 - 20:48
Image
Un camion de pompiers pris d'assaut par des supporters en liesse après le succès de la France en finale du Mondial, le 15 juillet 2018 sur les Champs-Elysées
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP
La victime a expliqué avoir été violée sur les Champs-Elysées lors du passage des Bleus.
© GERARD JULIEN / AFP
Un homme interpellé lundi sur les Champs-Élysées en marge des festivités célébrant le retour des Bleus a été jugé jeudi après-midi pour agression sexuelle. Il a été relaxé au "bénéfice du doute".

C'est l'un des aspects les plus méprisables de la victoire de l'équipe de France en finale du Coupe du monde. Des centaines de femmes ont témoigné, majoritairement sur les réseaux sociaux, avoir été victimes d'attouchements et d'agressions sexuelles lors des festivités qui ont suivi la victoire des Bleus.

Jeudi 19 un homme d'une cinquantaine d'années, accusé de s'être masturbé contre les fesses d'une jeune femme de 21 ans comparaissait devant par la 23e chambre correctionnelle du tribunal de Paris rapporte Le Figaro. Au terme u procès, il a été relaxé au "bénéfice du doute", faute de témoins permettant de valider le témoignage de la victime.

Voir - Les internautes dénoncent les agressions sexuelles après la victoire des Bleus

La plaignante avait expliqué à la police avoir senti, alors qu’elle était dans la foule qui attendait le passage des Bleus sur les Champs-Élysées lundi 17, "un mouvement de va-et-vient contre la raie de ses fesses", selon son récit relaté par le tribunal, la victime étant absente à l'audience. Elle s’était alors retournée et avait vu un homme en train de se masturber derrière elle. Lui a affirmé qu'elle se vengeait du fait qu'il lui avait refusé de céder sa place dans la foule pour mieux voir les joueurs français.

Il a été interpellé quelques instants plus tard par deux gendarmes. Une arrestation qui se conclura par six jours d'ITT pour le prévenu. Ce dernier a expliqué avait été roué de coups par les militaires qui l'auraient "jeté à terre" alors que la version des forces de l'ordre est qu'il s'est rebellé lors de l'interpellation.

Le procureur de la République avait requis une peine de quatre mois de prison avec sursis assortie d'une mise à l'épreuve pendant 18 mois, consistant en une obligation de soins. Il n'a pas été suivi par le tribunal.

Lire:

Finale du Mondial 2018 - 292 gardes à vue dans toute la France, dont 90 à Paris

Mondial: un homme jugé en comparution immédiate à Paris pour agression sexuelle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.