Vidéo d'agression sexuelle au Maroc : un homme arrêté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 mars 2018 - 21:35
Image
Manifestation à Casablanca, au Maroc contre les violences sexuelles à l'encontre des femmes
Crédits
© STRINGER / AFP
Au Maroc, un homme a été arrêté après la diffusion d’une vidéo d’agression sexuelle.
© STRINGER / AFP
Les autorités marocaines ont annoncé ce mercredi que l'auteur présumé de l'agression sexuelle, dont la vidéo a fait le tour du web depuis mardi, avait été appréhendé par les forces de l'ordre. Agé de 21 ans, il a été placé en garde à vue.

Il a été interpellé. Dans un communiqué publié ce mercredi 28, les autorités marocaines ont annoncé que l'auteur présumé de l'agression sexuelle, dont la vidéo a fait le tour du web depuis mardi, avait été appréhendé par les forces de l'ordre. Agé de 21 ans, il a été placé en garde à vue et vivrait dans la province de Rhamna tout comme sa victime âgée de 17 ans.

La séquence, qui a suscité l'indignation de nombreux Marocains, montrait un jeune homme en train de plaquer une adolescente au sol, face contre terre, l'empêchant de bouger. Il la déshabillait de force et lui touchait les parties intimes. La victime, elle, ne cessait de se débattre tout en hurlant pour qu'on vienne lui porter secours, en vain. Comme on peut le voir sur la vidéo, l'homme, qui filmait les images, n'a pas bougé le petit doigt pour mettre fin à son calvaire.

Cet individu là n'a d'ailleurs toujours pas été interpellé mais a visiblement été identifié. "L’identité de l’autre personne qui a filmé ces actes criminels a été déterminée et les investigations sont en cours en vue de son arrestation", ont également souligné les autorités locales.

Lire aussi - Nouveau scandale au Maroc après la diffusion de la vidéo d'une agression sexuelle

Cette agression sexuelle n'est pas sans rappeler celle subie par une jeune fille dans un bus à Casablanca l'an dernier. Une vidéo avait aussi été partagée sur les réseaux sociaux au mois d'août et avait une nouvelle fois soulevé un tollé au Maroc.

Quelques mois plus tard, à la mi-février, le Parlement marocain avait définitivement adopté une loi contre les violences faites aux femmes, incriminant pour la première fois "certains actes considérés comme des formes de harcèlement, d’agression, d’exploitation sexuelle ou de mauvais traitement". Le texte avait toutefois été jugé "insuffisant" par les mouvements féministes.

 

À LIRE AUSSI

Image
Manifestation à Casablanca, au Maroc contre les violences sexuelles à l'encontre des femmes
Nouveau scandale au Maroc après la diffusion de la vidéo d'une agression sexuelle
Une nouvelle vidéo montrant une jeune fille en train de se faire agresser sexuellement a provoqué, mardi, une vague d'indignation au Maroc. Des images ont été diffusée...
28 mars 2018 - 09:38
Société
Image
Séance de questions au gouvernement, le 8 novembre 2017 à l'Assemblée nationale à Paris
LCP : la journaliste qui a porté plainte pour agression sexuelle démissionne
La journaliste de LCP Astrid de Villaines, qui a déposé une plainte pour agression sexuelle contre l'animateur vedette de la chaîne parlementaire Frédéric Haziza, a dé...
18 février 2018 - 15:44
Société
Image
Photo d'archives de Tariq Ramadan à Bordeaux le 26 mars 2016
Tariq Ramadan accusé d'agression sexuelle aux Etats-Unis
Déjà objet de trois plaintes pour viol en France, Tariq Ramadan est également accusé d'avoir sexuellement agressé une Américaine à Washington en 2013 en marge d'une de...
09 mars 2018 - 09:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.