Vidéo de Vincent Lambert: son épouse Rachel devrait porter plainte (avocat)

Vidéo de Vincent Lambert: son épouse Rachel devrait porter plainte (avocat)

Publié le :

Lundi 20 Mai 2019 - 18:33

Mise à jour :

Lundi 20 Mai 2019 - 18:33
©François Nascimbeni/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'avocat de Rachel Lambert, épouse et tutrice de Vincent Lambert, a annoncé son intention de porter plainte suite à la diffusion ce lundi 20 mai d'une vidéo controversée, présentée comme filmée par Viviane Lambert (la mère) et publiée par Valeurs actuelles.

Une nouvelle vidéo montrant Vincent Lambert, sur son lit d'hôpital au CHU de Reims, et montrant certaines réactions physiques (clignements des paupières, mouvements des yeux), a été publiée par Valeurs actuelles ce lundi.

Les images, très controversées, auraient été filmées dimanche par Viviane Lambert, la mère du patient, qui est au chevet de son fils depuis le début de la procédure d'arrêt des soins, ce lundi matin.

Rachel Lambert, épouse et tutrice légale de Vincent Lambert, qui se bat contre les parents de son mari, depuis que les médecins ont annoncé que son état de santé ne s'améliorerait jamais, devrait porter plainte suite à la diffusion de cette vidéo.

Francis Fossier, avocat de Rachel Lambert, a en effet annoncé sur BFMTV que la plainte avait été rédigée et qu'elle devrait être déposée ce lundi soir, après accord définitif de sa cliente.

Lire aussi: vidéo de Vincent Lambert - sa mère révèle de nouvelles images controversées

"La dernière indignité c'est d'avoir diffusé des photos, une vidéo, sans l'accord de la tutrice, sans l'accord de l'Udaf, et une plainte va être déposée ce soir. (…) Notre plainte est rédigée. Le procureur est prévenu. On attend simplement l'accord de Rachel Lambert", a-t-il ainsi déclaré.

Voir aussi:

L'arrêt des traitements de Vincent Lambert a débuté, "une folie" pour ses parents

Vincent Lambert: l'arrêt des traitements, un processus très encadré

Arrêt des soins de Vincent Lambert: le Défenseur des droits estime qu'il "ne lui appartient pas" de trancher

L'avocat de l'épouse de Vincent Lambert a évoqué son intention de porter plainte après la diffusion d'une nouvelle vidéo très controversée.

Commentaires

-