Villejuif: un écolier de 10 ans passe à tabac sa maîtresse

Villejuif: un écolier de 10 ans passe à tabac sa maîtresse

Publié le :

Samedi 24 Novembre 2018 - 14:41

Mise à jour :

Samedi 24 Novembre 2018 - 14:43
© MATTHIEU ALEXANDRE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un élève de 10 ans a agressé sa maîtresse à la mi-octobre à Villejuif. Choquée, l'enseignante a écopé de 28 jours d'ITT.

Ce ne sont pas moins de 28 jours d'ITT qui ont été donné à cette enseignante pour se remettre de l'agression traumatisante dont elle a été victimes. Un enfant de 10 ans a agressé violemment sa maitresse à la mi-octobre à Villejuif. Il a littéralement roué de coups la jeune femme.

Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'information, l'enfant a commencé à s'en prendre verbalement à sa professeure dans la cour de récréation vers 8h30. Il l'a d'ailleurs insulté à plusieurs reprises.

L'enfant a ensuite poursuivi son chahut dans la classe, perturbant le déroulement de plusieurs cours. "Tout va dégénérer quand le même écolier décide qu’il est l’heure de jouer en classe avec un ballon gonflable. Elle essaye de saisir le ballon", précise le quotidien qui souligne que l'élève a évidemment refusé de donner son ballon. De guerre lasse, la jeune femme a envoyé sa classe en récréation.

Voir – Créteil - nouvelle agression de professeur au lycée Edouard Branly

C'est une fois dans le couloir que la maîtresse tente de prendre ledit ballon provoquant la colère de l'enfant. Celui-ci va alors frapper la jeune femme à coups de poings et de pieds avant de finalement être maîtrisé par une collègue de la victime. Le Samu est appelé sur place pour prendre en charge la maîtresse agressée. L'élève violent va alors la menacer de mort avant de l'agresser de nouveau à coups de pied. "Il faudra l’intervention de la directrice et d’une autre enseignante pour que l’élève soit enfin maîtrisé", explique Le Parisien.

La jeune professeure a déposé plainte contre le garçon qui est suivi pour des problèmes psychologiques.

Lire aussi:

 Créteil: un ado pointe une arme sur sa prof pour qu'elle le note présent (vidéo)

Orléans: pour un motif futile, une professeure se fait frapper par une élève

Un élève de 10 ans a agressé sa maîtresse à la mi-octobre à Villejuif.

Commentaires

-