Villeneuve-d'Ascq: une mère de famille retrouvée égorgée dans sa voiture, son fils soupçonné du meurtre

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Villeneuve-d'Ascq: une mère de famille retrouvée égorgée dans sa voiture, son fils soupçonné du meurtre

Publié le 05/08/2017 à 10:45 - Mise à jour à 10:47
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le corps sans vie d'une mère de famille d'origine belge a été retrouvé dans une mare de sang vendredi après-midi à Villeneuve-d'Ascq. Son fils, qui l'aurait égorgé, se trouvait à proximité et tenait des propos confus. Il a été interpellé.

Une mère de famille originaire de Menin en Belgique a été retrouvée morte, égorgée, dans sa voiture, le corps enveloppé dans un tapis, vendredi 4 en milieu d'après-midi. Selon une information de La Voix du Nord, la macabre découverte s'est faite à Villeneuve d'Ascq, à l'est de Lille.

Ce sont des passants, qui ont découvert une mare de sang dans une voiture rue Paul-Doumer, qui ont alerté les autorités. Les pompiers se sont rapidement rendus sur place après leur appel et ont découvert le corps de la victime. Se trouvait également, à côté de la voiture, un homme, qui a pu difficilement expliquer qu'il s'agissait de sa mère. Ses propos étaient très confus et les forces de l'ordre n'ont pas pu obtenir plus d'informations au sujet des circonstances du drame. Considéré comme l'auteur présumé des faits, il a été interpellé puis placé en garde à vue.

Mais cette affaire est plus compliquée qu'une autre sur le plan juridictionnel car le crime a pu être commis en Belgique. L'enquête confiée par la police judiciaire à la sûreté urbaine de Lille va en effet devoir déterminer le lieu exact du meurtre. Si les faits se sont déroulés sur le territoire belge, la police de ce pays pourrait récupérer l'affaire et engager une procédure d'extradition pour interroger puis juger le suspect.

Les premiers éléments indiquent que cet homme aurait agi sous l'impulsion d'un coup de folie. Il était en effet à première vue déséquilibré psychologiquement. Et des examens au centre médico-légal devront déterminer s'il est responsable de ses actes. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Une mère de famille a été retrouvée morte, la gorge tranchée, dans son véhicule, vendredi après-midi à Villeneuve-d'Ascq. (illustration)

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-