Villeneuve-lès-Avignon: une bombe artisanale explose devant le centre des impôts

Villeneuve-lès-Avignon: une bombe artisanale explose devant le centre des impôts

Publié le :

Mardi 19 Février 2019 - 13:47

Mise à jour :

Mardi 19 Février 2019 - 14:16
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une bombe artisanale a explosé lundi 18 au soir devant un centre des impôts de Villeneuve-lès-Avignon (Gard). L'explosion n'a blessé personne.

L'explosion n'a fait aucun dégât ni aucune victime. Une bombe artisanale a explosé lundi soir devant un centre des impôts de Villeneuve-lès-Avignon (Gard). C'est une riveraine qui a entendu un bruit proche de celui d'un coup de feu qui a prévenu les forces de l'ordre aux alentours de 22h.

Comme le rapporte Objectif Gard, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans le centre de cette commune situé en face d'Avignon sur la rive gauche du Rhône. Sur place, les policiers d'Avignon, ont découvert une bombe artisanale qui venait d'exploser sans faire de dégâts ou de victime, seules les parois du bâtiment ont été un peu noircies par l'explosion.

Lire aussi - Lot-et-Garonne: un homme, recherché pour le meurtre d'un retraité, se suicide dans un centre des impôts

Selon une source au sein des forces de l'ordre auprès de la Provence, la bombe artisanale était constituée d'un gros pétard, de piles, de fils électriques et de petits boulons dont la dispersion aurait pu blessé un passant. "Cela m'inspire de l'inquiétude par rapport à une situation où on peut tout supposer. Est-ce que c'était ce service de l'Etat qui était visé? Apparemment oui (...). On attend les résultats de l'enquête et on ne peut que condamner ses violences", a fait savoir le maire de la commune.

Aucune revendication n'a été retrouvée sur place et aucune interpellation n'a été effectuée à ce stade. "Une enquête en flagrance pour destruction par moyen dangereux pour les personnes" a été ouverte par le parquet de Nîmes et confiée à la sûreté départementale d'Avignon, a précisé le vice-procureur de la République de Nîmes Patrick Bottero.

Le centre des impôts a pu rouvrir ses portes ce mardi matin.

Voir:

"Jet de canette" et "bombe artisanale": prison ferme pour deux gilets jaunes

Marseille: les locaux de l'Action française endommagés par l'explosion d'une bombe artisanale

Une bombe artisanale a explosé lundi 18 au soir devant un centre des impôts de Villeneuve-lès-Avignon.


Commentaires

-