Villeparisis : un homme massacré à coups de barres de fer en bas de chez lui

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 octobre 2018 - 17:50
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un homme de 43 ans est mort après avoir été agressé par une dizaine d'individus à Villeparisis samedi.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un homme de 43 ans est mort après avoir été agressé par une dizaine d'individus à Villeparisis samedi. Il a été roué de coups de barres de fer et a reçu un coup de couteau dans la cuisse.

Le mobile de cette agression qui a coûté la vie à la victime reste à déterminer. Un homme de 43 est mort, roué de coups de bâtons et de barres de fer, samedi 27 au soir à Villeparisis en Seine-et-Marne. Il avait été agressé au pied de son immeuble par une dizaine d'individus. Une enquête a été ouverte.

Le journal Le Parisien révèle que "selon ses proches, avec qui il passait la soirée dans son appartement, avenue Jean-Jaurès, il serait descendu en bas de chez lui, après avoir reçu un coup de téléphone vers 21h30". Il est alors tombé dans un piège tendu par une dizaine d'individus qui vont l'agresser à coups de barre de fer et de bâton. Le quadragénaire a reçu de nombreux coups à la tête alors qu'il se trouvait au sol. Selon les premiers éléments, la victime a également reçu "un coup de couteau à la cuisse qui l'a grièvement blessé entraînant une lourde hémorragie".

Lire aussi – Finistère: deux jeunes femmes tabassées pour un coup de klaxon

L'homme était en vie à l'arrivée des secours et encore conscient mais a finalement succombé à ses blessures vers 22h30 sur place malgré sa prise en charge et les efforts des pompiers pour le réanimer. Ses agresseurs avaient pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre. Une autopsie du corps de la victime aura lieu mardi 30.

L'hypothèse d'un règlement de compte est privilégiée, mais "le mobile reste à déterminer", selon une source policière. La police judiciaire de Versailles a été saisie de l'affaire.

Voir:

L'étudiant roue de coups son professeur qui avait critiqué son devoir

Albertville: un arbitre de pétanque roué de coups par un joueur

Ris-Orangis: tabassé et laissé pour mort dans la rue à 16 ans

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.