Villepinte: un détenu tentait d'échanger sa place avec son frère

Villepinte: un détenu tentait d'échanger sa place avec son frère

Publié le :

Mardi 31 Juillet 2018 - 12:07

Mise à jour :

Mardi 31 Juillet 2018 - 12:15
Alors qu'ils étaient au parloir de la prison de Villepinte, deux frères ont été surpris samedi en train d'échanger leurs tee-shirts. Ils sont depuis soupçonnés d'avoir voulu échanger leur place pour permettre au détenu de s'échapper.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Qu'ont voulu faire les deux frère au parloir de la prison de Villepinte, en Seine-Saint-Denis? Une confrontation devra permettre de le découvrir. Samedi 28, ils ont été surpris au parloir en train d'échanger leurs tee-shirts.

Depuis, ils sont soupçonnés d'avoir voulu échanger leur place afin de permettre au frère détenu de s'échapper.

Pourtant, selon une source proche de l'affaire citée par Le Parisien les deux frères ne se ressemblent pas du tout. L'un a une chevelure épaisse alors que l'autre a les cheveux ras. De plus le plus âgé a 27 ans alors que le plus jeune a seulement 21 ans.

A voir aussi: Sequedin - deux jumelles tentent d'échanger leur place en prison

La méprise était donc quasi-impossible. Plus qu'une réelle évasion, l'hypothèse selon laquelle les deux frères cherchaient à tester la vigilance des surveillants est aussi plausible.

Quoi qu'il en soit, le détenu dont la peine devait faire l'objet d'un aménagement en septembre pourrait voir celui-ci révoqué au terme de la confrontation à laquelle il va devoir participer.

Cette dernière permettra de comprendre si les deux hommes ont agis "par jeu" ou s'ils espéraient vraiment faire s'évader l'un d'eux. Si c'est le cas, le frère aujourd'hui libre pourrait être poursuivi pour complicité.

Ce n'est pas la première fois qu'une fratrie tente un tel échange. En juin dernier à la prison de Lille-Sequedin deux sœurs jumelles avaient essayé de faire de même, elles avaient cependant été surprises par les surveillants.

A lire aussi:

Colmar - deux frères s'évadent de la prison par les toits

Prison ferme pour deux frères condamnés pour l'agression d'un couple de policiers

Agression d'un couple de policiers: prison ferme pour deux frères

Les deux frères ont été surpris au parloir alors qu'ils échangeaient leurs tee-shirts.


Commentaires

-