Villetaneuse: un adolescent gravement blessé par une décharge de plombs dans une bagarre générale

Villetaneuse: un adolescent gravement blessé par une décharge de plombs dans une bagarre générale

Publié le :

Dimanche 14 Mai 2017 - 11:45

Mise à jour :

Dimanche 14 Mai 2017 - 11:46
Un adolescent de 17 ans a été atteint par une décharge de plombs dans la soirée de vendredi, lors d'une bagarre générale probablement entre plusieurs bandes rivales. Son pronostic vital n'est plus engagé.
© VALERY HACHE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les circonstances sont encore floues. Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé lors d'une bagarre vendredi 12 dans la soirée, et qui impliquerait une trentaine de personnes. Le jeune homme aurait reçu une décharge de plomb.

Les faits se déroulent à Villetaneuse, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Selon les premiers éléments dévoilés de source policière, une bande de jeunes de la commune proche de Pierrefitte-sur-Seine ont débarqué à Villetaneuse pour visiblement chercher la bagarre. Une mêlée s'est rapidement formée. C'est au cœur de la cohue que des détonations ont résonné, l'un des belligérants ayant sorti une arme à feu.    

C'est à ce moment que la police est intervenue, dispersant les jeunes s'échangeant les coups, qui abandonnent sur place une partie de leur "matériel". Pêle-mêle des béquilles, des battes de baseball et une carabine à plomb ont été retrouvés sur les lieux de la rixe.

La police va réussir à interpeller neuf personnes, à proximité d'un campus de l'université Paris-13. Le jeune de 17 ans, lui, a été atteint aux bras mais surtout au thorax. Dans un état grave, il a dû être transporté à l'hôpital. Son pronostic vital n'était plus engagé samedi 13 grâce à l'intervention des médecins.

Ce même jour, deux jeunes étaient toujours en garde à vue. La sûreté territoriale est saisie de l'enquête qui devra faire la lumière sur le déroulé des faits et identifier avec certitude le tireur. 

L'arrivée de la police a dispersé les belligérants.


Commentaires

-