Villeurbanne: il fonce en voiture dans la foule et hurle "je suis un terroriste"

Villeurbanne: il fonce en voiture dans la foule et hurle "je suis un terroriste"

Publié le :

Samedi 31 Mars 2018 - 17:12

Mise à jour :

Samedi 31 Mars 2018 - 17:13
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme d'une trentaine d'années visiblement sous l'emprise de l'alcool a essayé de foncer dans la foule avec sa voiture. Selon toute vraisemblance, il ne s'agirait pas d'un attentat.

Il ne s'agit probablement pas d'un attentat mais plus de l'acte irréfléchi d'un homme ivre. Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31, un homme a essayé de foncer dans la foule à Villeurbanne (Rhône, banlieue de Lyon) en marge d'un festival de musique, avant d'être rapidement appréhendé.

C'est au cours du festival de musique électronique Réperkusond que les faits se sont déroulés. L'individu, âgé de 34 ans, approchait avec sa voiture aux environ de minuit vers le campus de la Doua, lieu des festivités. C'est au moment où une barrière s'est levée pour le laisser passer que le conducteur a brusquement accéléré créant un mouvement de panique.

La voiture s'est ensuite immobilisée et l'homme est sorti du véhicule en hurlant "je suis un terroriste", ce qui a rajouté à la confusion. Des hommes de la brigade anti-criminalité (BAC) sont alors intervenus pour arrêter l'individu.

Excité, et visiblement très alcoolisé, l'individu va résister à son arrestation et distribuera les coups avant d'être maîtrisé.

Lire aussi - Attaque de militaires près de Grenoble: ce que l'on sait

Le suspect a été immédiatement placé en garde à vue. Aucune personne n'a été blessée par la voiture, et deux policiers ont été touchés par les coups du trentenaire (une contusion une pommette pour l'un, des griffures pour l'autre).

L'homme est inconnu des services spécialisés de la lutte anti-terroriste. Selon ces premiers éléments, la thèse de l'homme agissant sous l'emprise de la boisson apparaît la plus crédible.

La police a rapidement arrêté l'individu.


Commentaires

-