Villeurbanne : un septuagénaire abattu par son voisin

Auteur(s)
VL
Publié le 04 mai 2015 - 16:59
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Le tireur s'est constitué prisonnier à l'arrivée de la police.
©Pol Emile/Sipa
Un homme de 71 ans a été abattu d'une balle par son voisin de 78 ans, samedi 2 à Villeurbanne (Rhône). Une querelle de voisinage parmi tant d'autres serait à l'origine du drame.

La dispute de voisinage a fini dans le sang. Un septuagénaire a été abattu par son voisin samedi 2 à Villeurbanne (Rhône), a côté de Lyon. Le drame a eu lieu dans une résidence sociale et implique deux personnes du troisième âge.

Selon les premiers éléments, une énième dispute entre deux voisins, deux hommes d'origine algérienne âgés de 71 et 18 ans, a dégénéré. Ils en seraient venus aux mains, puis le plus âgé des deux serait retourné dans son appartement pour aller y chercher une arme. Il est ressorti avec un fusil de chasse et a tiré une balle dans la poitrine de son voisin. La victime est décédée quelques instants plus tard.

L'homme s'est constitué prisonnier sans opposer de résistance à l'arrivée des forces de l'ordre. Selon les enquêteurs, le drame aurait notamment été causé par un dangereux cocktail d'alcool et d'armes.

En effet, le tireur aurait été en état d'ébriété au moment des faits. Son addiction à l'alcool aurait d'ailleurs été le motif de cette nouvelle dispute entre les deux hommes. A l'intérieur du domicile du tireur, les forces de l'ordre ont retrouvé l'arme du crime ainsi que plus de 200 cartouches. L'homme a été mis en examen pour homicide volontaire.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.