Vincennes : un homme abattu après avoir blessé une policière

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 septembre 2016 - 21:45
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l'enquête.
©Philippe Huguen/AFP
Un homme de 29 ans a été abattu à Vincennes ce vendredi après avoir agressé une infirmière et grièvement blessé une policière. L'homme multipliait les séjours en hôpital psychiatrique et était connu des forces de l'ordre pour des faits de violence.

Drame à Vincennes ce vendredi 2 où les forces de l'ordre ont abattu un homme de 29 ans qui avait agressé une infirmière et grièvement blessé une policière, rapporte Le Parisien.

Vers 11h, une infirmière se rend avec un collègue chez un malade psychiatrique vivant chez sa mère pour lui administrer son traitement. Sur place, le patient refuse les soins et l'agresse. Son confrère réussit à s'enfuir et alerte les autorités. Les équipages de police de Vincennes et de Fontenay trouvent le forcené retranché dans une pièce, un couteau de 30 cm de long dans les mains. Sur ordre des forces de l'ordre, il finit par sortir et fonce sur une policière, lui donnant un coup de couteau dans la nuque. Celle-ci réagit immédiatement et tire sur lui deux fois, son collègue une. Malgré les efforts des secours, l'homme décède peu après sous les yeux de sa mère. La policière blessée est quant à elle évacuée à l'hôpital Bégin. Si ses jours ne sont pas en danger, elle est en état de choc.

http://netstorage.lequipe.fr/manchette/empty.gifL'agresseur multipliait les séjours en hôpital psychiatrique, informe Le Parisien. Malgré un casier judiciaire vierge, il était connu des policiers du quartier pour des faits de violence. "Dans le quartier on le voyait souvent, il m’avait même dit chercher du travail, mais son état de santé mentale ne me permettait pas de le faire travailler", témoigne le directeur d'une entreprise au journal.

La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l'enquête. Les policiers ayant fait usage de leur arme, l'inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices devra également investiguer.  

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.