Viol d'une interprète de France 5 : trois migrants afghans arrêtés et placés en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 03 novembre 2016 - 18:39
Image
Dans la "Jungle" de Calais.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Les trois migrants, qui disent être afghans et âgés de 30 à 35 ans, ont été arrêtés dans un centre pour travailleurs étrangers de Rungis.
©Philippe Huguen/AFP
Dans le cadre de l'enquête pour le viol d'une interprète de France 5, qui avait eu lieu en octobre dernier aux abords de la Jungle de Calais, trois migrants afghans ont été arrêtés ce mercredi à Rungis (Val-de-Marne) et placés en garde à vue. Jusqu'à présent, ils ont nié leur implication dans le crime qui leur est reproché.

Trois migrants afghans ont été arrêtés mercredi 2 à Rungis (Val-de-Marne) et placés en garde à vue à Paris pour le viol en octobre aux abords de la Jungle de Calais d'une interprète travaillant pour France 5, a-t-on appris ce jeudi 3 auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer. Ces trois migrants, qui disent être afghans et âgés de 30 à 35 ans, ont été arrêtés dans un centre pour travailleurs étrangers de Rungis grâce au portrait-robot de l'agresseur dressé avec le témoignage de l'interprète lors de ses auditions, a rapporté le parquet à l'AFP. Leur culpabilité n'est toutefois pas établie à ce stade.

Une information judiciaire avait été ouverte le 27 octobre pour "viol et vol avec arme" par un juge d'instruction boulonnais sur commission rogatoire nationale, a précisé le parquet. Entendus lors de leur garde à vue à Paris, toujours en cours, les trois migrants afghans ont nié leur implication dans le crime qui leur est reproché. Mais contrairement à ce qu'ils ont affirmé, l'enquête a établi qu'ils sont passés par la "Jungle de Calais, a indiqué le parquet.

Ils pourraient être transférés vers Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) sur décision d'un juge d'instruction parisien, et présentés à un juge boulonnais lundi, a ajouté cette source.

Entre 2h et 3h, un journaliste freelance et une interprète de langue pachtoune réalisaient un reportage pour France 5 aux abords de la Jungle de Calais, lorsqu'ils ont été pris à partie par trois Afghans, qui ont d'abord voulu voler leur matériel. Puis l'un de ces trois individus a obligé l'interprète à avoir un rapport sexuel sous la menace d'un couteau tandis que les deux autres maintenaient le journaliste à distance, également avec un couteau.

 

À LIRE AUSSI

Image
Dans la "Jungle" de Calais.
Jungle de Calais : l'interprète d'un journaliste aurait été violée par un migrant
L'interprète d'un journaliste de télévision a été violée dans la nuit de lundi à mardi dans la Jungle de Calais "a priori" par un migrant. Ce dernier l'aurait obligée ...
18 octobre 2016 - 14:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.