Violée par son employeur, l'adolescente se suicide chez lui

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 janvier 2019 - 12:58
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
L'employeur aurait violé la jeune fille, la poussant au suicide.
©Hadj/Sipa

Un homme d'une trentaine d'années a été mis en examen en Inde pour viol et provocation au suicide d'une enfant de 13 ans. Il aurait agressé la jeune fille qui faisait le ménage chez lui. L'adolescente a été retrouvée pendue peu après.

L'affaire vient une nouvelle fois illustrer les difficultés de l'Inde à lutter contre les viols et notamment les agressions sur les mineurs. Tout à basculé en quelques heures pour une famille vivant à Vasna, dans l'ouest du pays. Leur enfant s'est vraissemblablement suicidée, après que son employeur l'aurait violée.

L'adolescente de 13 ans s'était rendue dimanche 27 au domicile de l'homme de 38 ans afin d'y réaliser des tâches ménagères en remplacement de sa mère malade. Une heure après son arrivée, l'employeur a prévenu les parents que leur fille était inconsciente. Ceux-ci se sont précipités sur place et ont découvert son corps inerte, un long foulard enroulé comme une corde autour de son coup. Elle n'a pas pu être réanimée. Les parents ont alors dénoncé l'individu à la police.

Voir: Il viole une femme enceinte de neuf mois pour se venger de son voisin

Les examens médicaux ont révélé que l'adolescente aurait succombé à une "pendaison partielle", une partie de son corps touchant le sol pendant qu'elle s'étranglait. Ils ont conclu à un suicide. Mais surtout, les enquêteurs ont isolé des traces laissant penser qu'il y a eu viol, avec au moins des pénétrations digitales.

L'homme a été interpellé le lundi suivant et mis en examen pour viol et provocation au suicide d'un enfant.

Environ 40.000 cas de viols sont signalés chaque année dans cette nation de 1,25 milliard d'habitants, selon les statistiques officielles. Les observateurs estiment cependant que ce chiffre n'est que la partie émergée de l'iceberg en raison de la forte culture du silence qui prévaut sur ce sujet dans la société indienne.

Lire aussi:

A 16 ans, il viole une enfant et est lynché par la foule en colère

Inde: peines de mort confirmées pour le viol collectif de Delhi en 2012

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.