Violemment agressé, Marin donne des nouvelles encourageantes (vidéo)

Violemment agressé, Marin donne des nouvelles encourageantes (vidéo)

Publié le :

Mercredi 14 Mars 2018 - 14:37

Mise à jour :

Mercredi 14 Mars 2018 - 14:51
Près d’un an et demi après sa violente agression à Lyon, Marin a mis en ligne une vidéo ce mercredi dans laquelle il donne de ses nouvelles. Et ces dernières sont pour le moins encourageantes.
©Facebook/Je soutiens Marin
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un message encourageant. Marin, qui avait été violement agressé à Lyon pour avoir défendu un couple qui s'embrassait, a donné de ses nouvelles dans une vidéo qui a été publié sur un groupe de soutien au jeune homme.

Dans cette dernière, mise en ligne ce mercredi 14, où l'on peut le voir s'exprimer sans difficulté, il explique avoir "repris la rééducation, je suis sorti de l'hôpital. J’ai moins de douleurs post-opératoires, de nausées. Là, ça va mieux!". Et d'ajouter avec émotion: "Je voulais vous remercier de votre soutien, indéfectible, qui m’aide à me battre, à lutter jusqu’au bout".

Sur le même sujet - Marin décoré par Gérard Collomb pour avoir défendu un couple à Lyon

Les faits s'étaient déroulés devant la gare de Lyon Part-Dieu en novembre 2016. Marin s'était interposé alors qu'un couple d'amoureux était importuné par un groupe d'individus, au prétexte qu'ils s'embrassaient dans la rue. Blessé à la tête par un violent coup de béquille, Marin avait en effet dû être opéré du cerveau et plongé dans le coma. Un coma dont il était sorti malgré des pronostics médicaux pessimistes. Mais c'est désormais une longue rééducation que vit le jeune homme suites aux lésions cérébrales.

En raison du gonflement de son cerveau, les chirurgiens ont dû lui retirer une partie du crâne, et le jeune homme doit donc porter un casque de protection.

Voir aussi: Le jeune homme frappé pour avoir défendu un couple qui s'embrassait est sorti du coma

Fin novembre, il avait été reçu par Gérard Collomb à la mairie de Lyon où ce dernier lui avait remis une médaille à l'occasion d'un hommage républicain. Le ministre de l'Intérieur avait expliqué avoir "saisi le Président de la République et la Grande Chancellerie pour que soit effectivement étudiée la possibilité de lui remettre, la plus haute distinction française, la Légion d'Honneur". 

 

Marin a mis en ligne une vidéo ce mercredi dans laquelle il donne de ses nouvelles.


Commentaires

-