Violente rixe à Longwy: un blessé entre la vie et la mort, brûlé à l'essence

Violente rixe à Longwy: un blessé entre la vie et la mort, brûlé à l'essence

Publié le :

Lundi 17 Juin 2019 - 16:37

Mise à jour :

Lundi 17 Juin 2019 - 17:08
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une bagarre de rue entre jeunes de différents quartiers a eu lieu à Longwy dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16. Il y a eu plusieurs blessés graves dont un jeune dans le coma après avoir été gravement brûlé à l'essence.

La bagarre, d'une ampleur peu commune, a fait une dizaine de blessés dont un grave. Une violente rixe a opposé deux groupes de jeunes dans la nuit de samedi à dimanche à Longwy en Meurthe-et-Moselle. Les faits se sont déroulés dans le quartier de Gouraincourt. Les protagonistes étaient des locaux pour l'un des groupes, les autres étant de la commune limitrophe de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle également). Un blessé, qui a été gravement brûlé à l'essence, se trouve dans le coma.

Selon Le Républicain Lorrain, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu peu avant 4h du matin. La bagarre, très violente, a fait plusieurs blessés. Les pompiers sont arrivés sur place rapidement avec les forces de l'ordre et ont pu les prendre en charge.

L’une des victimes a été brûlée à l’essence et a été conduite à l’hôpital dans un état grave. Elle se trouve dans le coma. Un autre individu a été lui aussi brûlé à l’essence, aux jambes. Un troisième blessé a eu les deux tibias fracturés. Les autres personnes touchées l'ont été plus légèrement.

Lire aussi - Deux jeunes tués dans des rixes en région parisienne

Les causes de cette violente rixe ne sont pas connues. La police a mené des investigations sur place et une enquête pour "tentative d'homicide" a été ouverte. Aucune interpellation n'a eu lieu depuis les faits.

Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs véhicules ont été brûlés dans les rues longoviciennes, ainsi que dans celles des communes voisines de Longlaville et de Mont-Saint-Martin. Au moins 16 voitures et un poids lourd auraient été incendiés.

Dans le quartier de Gouraincourt, le sentiment d'insécurité domine. "Ça fait des mois que c’est devenu l’enfer ici. On ne dort plus, on est tendus. On entend des coups de feu la nuit, des bandes cassent des portes et pénètrent dans des maisons, il y a des vols de motos, etc. Et puis il y a cette drogue douce qui circule", a fait savoir un voisin auprès du quotidien.

Voir:

Série de rixes très violentes entre migrants au nord de Paris

Pagaille à gare Saint-Lazare: une rixe entre toxicomanes serait à l'origine de l'accident

Adolescent tué dans une rixe en Seine-Saint-Denis: cinq mineurs en garde à vue

Une bagarre de rue d'une rare violence opposant des jeunes de différents quartiers a eu lieu à Longwy.


Commentaires

-