Viols et agressions sexuelles sur mineurs: un membre du conservatoire de Tours mis en examen

Viols et agressions sexuelles sur mineurs: un membre du conservatoire de Tours mis en examen

Publié le :

Mercredi 21 Février 2018 - 16:05

Mise à jour :

Mercredi 21 Février 2018 - 16:15
Un sexagénaire, chef de chœur au conservatoire de Tours en Indre-et-Loire, a été mis en examen et écroué lundi pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Des faits qui ont débuté il y a cinq ans.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un sexagénaire exerçant au conservatoire national de musique de Tours, en Indre-et-Loire, en tant que chef de chœur, a été mis en examen lundi 19 au soir pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans et mineurs de plus de 15 ans par personne ayant autorité.

Selon France Bleu Touraine, cet homme aurait organisé sur les quatre ou cinq dernières années des sorties pédagogiques, prétextant qu'il s'agissait d'activités proposées par le conservatoire, mais c'est lui-même qui les planifiait.

Plusieurs élèves ont alerté leurs parents après avoir remarqué des comportements étranges de la part de cet individu, et après avoir dû refuser les médicaments qu'il leur proposait.

Voir aussi: Oise - un enseignant mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs

Car pour rendre ses victimes dociles, le sexagénaire aurait en effet drogué plusieurs adolescents. D'autres élèves, que ceux qui ont donné l'alerte en prévenant leurs parents, ont sans doute été également abusés sexuellement.

Les parents en question ont prévenu la police samedi 17, et ce professeur de musique a passé 48 heures en garde à vue, avant donc d'être présenté à un juge d'instruction lundi soir.

Les victimes seraient des adolescents (des garçons) âgés entre 13 et 16 ans.

Le suspect risque jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle (source Legifrance) pour ces faits accompagnés de circonstances aggravantes (puisqu'ils ont été commis sur au moins un mineur de 15 ans, par ascendant et sur personnes vulnérables et potentiellement droguées).

Un sexagénaire, chef de chœur du Conservatoire national de musique de Tours, accusé d'agressions sexuelles sur mineurs, a été mis en examen et écroué lundi.


Commentaires

-