Viré pour avoir éclaboussé des passants avec sa camionnette (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 juillet 2018 - 19:03
Image
conducteur vidéo buzz Ottawa
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'employé canadien qui a éclaboussé des passants en roulant dans des flaques d'eau avec sa camionnette a été viré par son patron.
©Capture d'écran YouTube
L'employé d'une entreprise canadienne de maintenance et de services publics a récemment été viré pour avoir éclaboussé des passants avec sa camionnette en roulant dans des flaques d'eau. La vidéo de sa blague, qui n'a pas plu à tout le monde, a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Quelques secondes d'amusement qui lui ont coûté son travail. Au Canada, l'employé d'une entreprise de maintenance et de services publics (Black & McDonald limited) a trouvé drôle vendredi 27 de rouler à vive allure dans les rues d'Ottawa, de passer dans les flaques d'eau laissées par les orages de la veille et d'arroser des passants qui se promenaient tranquillement sur le trottoir.

Mais sa plaisanterie n'a pas été du goût de tout le monde. Ni des victimes, ni de son patron, qui a très peu apprécié le bad buzz que l'incident a fait subir à son entreprise.

Car la séquence de 45 secondes a été filmée par une voiture qui précédait la camionnette du salarié en faute, et a été postée sur YouTube.

Voir aussi: pas impoli mais Français, plaide un serveur licencié pour agressivité au Canada

Plus d'un million d'internautes ont rapidement visionné les images et ont partagé la vidéo sur les réseaux sociaux.

C'est comme cela que l'écart de conduite de cet individu est remonté aux oreilles de son employeur, qui l'a licencié sur le champ.

Des excuses publiques ont été publiées sur le compte Facebook de l'entreprise, évoquant un "incident isolé": "Nous nous excusons auprès de toutes les personnes touchées par le récent incident survenu dans les rues d'Ottawa à cause d'une conduite scandaleuse de l'un de nos salariés. Nous voulons assurer tout le monde que la sécurité est notre priorité. Ceci est un incident isolé et l'individu en question ne travaille désormais plus pour Black & McDonald".

We apologize to everyone impacted by the recent incident in Ottawa of unacceptable driving by one of our van drivers....

Publiée par Black & McDonald Limited sur Dimanche 29 juillet 2018

Lire aussi:

Alcool, femmes dénudées et animaux sauvages: les vacances de Kimpembe, Dembélé et Mendy (vidéos)

"In my feelings challenge": danse, voiture et accidents (vidéos)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.