Vitry-sur-Seine : le conducteur s'arrête à un feu rouge dans une cité, il est abattu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 septembre 2017 - 17:07
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
L'enquête va devoir déterminer les causes de cette agression mortelle.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Dans la nuit de samedi à dimanche, un conducteur a été abattu au volant de sa voiture à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Les causes d'un tel acte ne sont pas encore connues avec certitude.

Il s'est arrêté quelques instants à un feu rouge, et il en est mort. Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24, un homme de 33 ans a perdu la vie au volant de sa voiture après avoir été attaqué par des assaillants non identifiés.

Les faits se déroulent à Vitry-sur-Seine, dans le département du Val-de-Marne. Il est environ 2h du matin quand la victime, un homme d'origine martiniquaise de 33 ans raccompagne, en compagnie de son épouse, son beau-frère qui réside à proximité de la cité du Colonel-Fabien.

S'arrêtant à un feu rouge, le véhicule est alors touché par des "jets de projectiles". Le parquet n'a pas confirmé s'il s'agissait précisément de coups de feu sur la voiture.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux et ont constaté que le chauffeur était en arrêt cardiaque et respiratoire. Malgré les soins prodigués l'homme n'a pas survécu à ses blessures. Un soutien psychologique a été apporté à l'épouse et au beau-frère et une autopsie devrait être pratiquée ce dimanche pour confirmer les causes exactes du décès.

L'enquête n'a pas encore dévoilé précisément les motifs d'une telle attaque. Le conducteur était-il précisément visé ou était-ce une agression "au hasard"? S'agit-il d'une attaque gratuite ou d'un règlement de comptes? Le profil de la victime n'a en effet pas été précisé.

"Des moyens importants de police judiciaire » ont été mis sur l’affaire, confiée à la brigade criminelle de la préfecture de police de Paris et à la police judiciaire du Val-de-Marne", précise le parquet.

À LIRE AUSSI

Image
Des verres de bière.
Ivre, il entame une course-poursuite avec les gendarmes au volant de sa voiturette
Un retraité avait été arrêté en octobre dernier alors qu'il tentait d'échapper aux gendarmes au volant de sa voiturette sur les routes d'Arbissel, en Ille-et-Vilaine. ...
31 mai 2017 - 16:57
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Corse : un homme tué par balles au volant de sa voiture
En Corse, un agent de sécurité âgé d'une quarantaine d'années est mort après s'être fait tirer dessus au volant de sa voiture mardi soir. Il était connu des services d...
18 novembre 2015 - 10:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.