Verdun: une course poursuite pour échapper à la gendarmerie

Verdun: une course poursuite pour échapper à la gendarmerie

Publié le :

Lundi 06 Mars 2017 - 09:52

Mise à jour :

Lundi 06 Mars 2017 - 10:10
©Witt/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En fin d'après-midi vendredi dernier, les gendarmes de Verdun ont dû faire face à un conducteur en infraction refusant d'obtempérer: une course poursuite a été lancée sur 70 kilomètres sur l'A4 en direction de Reims.

Alors que le peloton motorisé (PMO) de Verdun effectuait des contrôles de vitesse sur l'A4 en direction de Reims à hauteur de Landrecourt-Lempire, vendredi 3 dans l'après-midi, un chauffard a été flashé à 194 km/h. Mais les motards partis l'intercepter ont été confrontés à un refus d'obtempérer. La grosse berline allemande n'a en effet pas voulu s'arrêter: une course poursuite s'est donc engagée entre les forces de l'ordre et le conducteur en infraction.

Sur 70 kilomètres, les gendarmes ont dû zigzaguer entre les voitures et poursuivre le véhicule faisant parfois des pointes de vitesse à 240 km/h.

A cause de cette conduite, et de ces dépassements dangereux, la voiture en faute a fini par faire un tête-à-queue après avoir tenté un dépassement par la droite, sur la bande d'arrêt d'urgence. Elle s'est alors retrouvée sur la voie de dépassement, à contre sens de la circulation.

C'est donc à ce moment que les gendarmes ont pu arrêter le jeune homme sur la commune de La Veuve. Âgé d'une vingtaine, son casier judiciaire porte plusieurs notes pour conduite sans permis: en effet, le messin ne l'aurait jamais eu selon L'Est-Républicain et la voiture qu'il conduisait serait en réalité une voiture d'occasion selon 20 Minutes.

Présenté devant le juge des libertés et de la détention samedi 4 et placé en détention provisoire dans la foulée, il fait l'objet d'une procédure de comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Verdun ce lundi 6 dans l'après-midi.

Le jeune homme qui a refusé de se rendre durant 70 km a été placé en détention provisoire.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-