Trois ans de prison ferme pour vol de vélo

Trois ans de prison ferme pour vol de vélo

Publié le 04/02/2020 à 09:58 - Mise à jour à 10:07
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Un tribunal de Bruxelles a condamné un récidiviste à trois ans de prison ferme pour vol de vélo et de "crime écologique".
 
L’homme est certes un récidiviste et un habitué des cellules de prison, mais il ne s’attendait certainement pas à la sanction prononcée la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Bruxelles. La 57e chambre a envoyé Charles, 41 ans derrière les barreaux pour trois ans, non seulement pour le vol lui-même mais aussi pour «crime écologique». C’est une première!
 
 
44 interpellations
 
Le 29 octobre, Charles a besoin d’un moyen de transport pour aller s’acheter des stupéfiants et va se servir à la station de vélos d’Auderghem, à Hankar. Il est cette fois pris en flagrant délit, mais c'est une sorte de routine pour lui puisque l’homme cumule 44 interpellations et 17 condamnations. 
 
"Crime écologique"
 
Les motivations du juge sont conséquentes: «Il convient de sanctionner sévèrement le prévenu qui commet des délits dont la gravité est importante pour la planète, dès lors que la victime dépossédée de son vélo n’a pas d’autres options que d’utiliser des moyens de transport beaucoup plus polluants et contribuant dès lors au réchauffement climatique et tout cela pour permettre au prévenu de s’acheter des stupéfiants». 
 
Absent au procès, le quadragénaire fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt. 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Voler un vélo oblige la victime à emprunter des moyens de transport polluants

Fil d'actualités Société