Vosges : un enfant de 5 ans blessé au volant d'une voiture

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 août 2018 - 14:55
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Un enfant de cinq ans a dévalé une pente dans une voiture, mercredi dans les Vosges. Il jouait avec son frère dans le véhicule qui s'est retrouvé face à la descente et sans frein à main dans des circonstances à éclaircir.

Un enfant de cinq ans a été blessé après avoir heurté un arbre au volant d'une voiture, mercredi 29 dans les Vosges. Le véhicule a dévalé une pente sur près d'une centaine de mètres avant l'impact, violent.

Les faits se sont déroulés sur les hauteurs du village de Pont-lès-Bonfays, en fin d'après-midi. La famille de Mao était venue pour cueillir des mirabelles dans un verger, raconte Vosges Matin. Mais l'enfant de 5 ans et son frère âgé de 10 ans se sont à un moment donné retrouvés seuls dans la voiture des parents.

Les circonstances exactes de ce qui a suivi sont encore imprécises. On ignore notamment comment exactement la voiture s'est retrouvée dans le sens de la pente alors qu'il était garée à flan de coteau, ou encore si le frein à main était déjà baissé ou si ce sont les deux frères qui l'ont débloqué.

Voir: Hauts-de-Seine: un enfant de 4 ans chute de 5 étages

Toujours est-il que le véhicule a commencé à dévaler la pente. Le plus âgé des deux frères a réussi à sauter en marche, mais Mao, qui se trouvait au volant, a fini sa course contre un arbre 80 mètres plus loin et 10 mètres plus bas.

La photo de la voiture accidentée dévoilée par le quotidien témoigne de la violence du choc. L'avant de la voiture a été largement enfoncé, le volant tordu. L'enfant qui n'était pas attaché a heurté le pare-brise. Les pompiers puis le SMUR ont pris en charge la victime, touchée notamment au ventre et aux lombaires selon les premières constatations. Le garçonnet a été hospitalisé. Une enquête a été ouverte afin d'établir les circonstances exactes dans lesquelles la voiture a dévalé la pente.

Lire aussi:

Intoxications au cannabis: ne pas laisser à la portée des enfants

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.