Woippy : un tireur fou fait un mort et trois blessés dont deux graves

Auteur(s)
AZ
Publié le 31 mai 2015 - 11:43
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Un homme en état d'ébriété a ouvert le feu en pleine rue samedi 30 au soir à Woippy faisant un mort et trois blessés parmi les passants.
©Pol Emile/Sipa
Un homme en état d’ébriété a ouvert le feu en pleine rue samedi soir à Woippy, une commune de l’est de la France, près de Metz, faisant un mort et deux blessés graves parmi des passants. Il a été interpellé par les forces de l'ordre en possession d'un calibre 9mm.

Il aurait tiré au hasard. Un homme en état d'ébriété a ouvert le feu en pleine rue samedi 30 au soir à Woippy, près de Metz, faisant un mort et trois blessés dont deux graves parmi les passants. Le tireur présumé, qui portait sur lui une arme d'un calibre 9 mm, a ouvert le feu vers 22 heures dans une rue du quartier sensible de la ville.

Une jeune femme de 25 ans est décédée sur place au pied de son immeuble tandis qu'un homme, d'une trentaine d'années, a été atteint d'une balle en pleine tête. Selon les dernières nouvelles, son pronostic vital reste engagé. Une troisième victime âgée d'une vingtaine d'années a été atteinte par une balle à l'abdomen, tandis qu'une quatrième personne, plus âgée, a été plus légèrement blessée, selon la police.

Présenté comme "un tireur fou en état d'ivresse" par une source policière, l'auteur présumé des tirs a été maîtrisé à l'aide d'un pistolet Taser par des policiers en patrouille dans le quartier. Blessé dans l'intervention policière, il a été transporté à l'hôpital pour y être soigné et doit ensuite être placé en garde à vue et entendu. Pour le moment, ses motivations ne sont pas encore connues. La police, qui cherche à déterminer le pourquoi du comment, n'est pas en mesure de préciser dans l'immédiat les causes et le mobile du tireur présumé.

Selon des témoins, l'auteur présumé aurait été vu dans la soirée déambulant dans la rue avec son arme, avant qu'il ne commence à tirer sur des passants présents dans la rue, apparemment "au hasard". D'après les auditions, il semblerait que la femme tuée et l'homme grièvement blessé à la tête étaient frère et sœur. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.