Yonne: accusé d'avoir tué son ex-belle-mère à coups de marteau

Yonne: accusé d'avoir tué son ex-belle-mère à coups de marteau

Publié le 09/06/2019 à 10:25 - Mise à jour à 10:28
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme est soupçonné d'avoir tué son ex-belle-mère à coups de marteau, lundi dans l'Yonne. Le suspect a été mis en examen samedi 8 pour assassinat.

Un homme de 28 ans a été mis en examen et écroué samedi pour l'assassinat d'une femme de 55 ans survenu lundi à Rogny-les-Sept-Écluses (Yonne). Le suspect, qui se trouve être l'ancien gendre de la victime, aurait reconnu avoir frappé à mort la quinquagénaire à coups de marteau.

Après la découverte du corps au domicile de la victime, les soupçons s'étaient brièvement portés sur son mari. Mais celui-ci a été mis hors de cause. Ce-dernier pourrait même être la "cible" originel du jeune homme. Séparé de la fille du couple, le suspect aurait pris la fuite quelques jours avant de regagner le domicile de ses parents dans le Loiret, rapporte Le Dauphiné libéré

Voir: Paris: un jeune tué au marteau dans un foyer d'étudiants

Interpellé et placé en garde à vue, l'individu il aurait reconnu être l'auteur des coups selon le parquet d'Auxerre. Il a affirmé s'être rendu au domicile de ses ex-beaux-parents armé d'un marteau dans le but de s'en prendre au mari. Mais celui-ci était sorti, et il se serait donc retrouvé face à face avec la quinquagénaire, laquelle aurait, selon ses dires, tenté de lui arracher l'arme.

Son époux avait retrouvé le corps à son retour. Les raisons qui ont motivé ce passage à l'acte étaient encore floue ce dimanche. "Le mis en cause a livré des explications peu claires sur les raisons de son ressentiment à l’égard de la victime et de son mari", a déclaré la procureure.

La qualification des faits pourrait évoluer, mais c'est pour assassinat -ce qui suppose la préméditation- que le suspect a été mis en examen. Il encourt donc la réclusion criminelle à perpétuité. 

Lire aussi:

Yvelines: il tue son ex à coups de marteau

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le jeune homme a été mis en examen pour l'assassinat de son ex-belle-mère.

Fil d'actualités Société