Yvelines : des policiers accusés de recel et de blanchiment en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 décembre 2017 - 12:18
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Les six policiers ont été interpellés lundi et entendu par l'IGPN dans une affaire de blanchiment et de recel.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Depuis lundi, six policiers des Yvelines sont en garde à vue à l'IGPN. Les gardiens de la paix sont entendus dans une affaire de recel et de blanchiment.

Depuis lundi 4 au matin, six policiers exerçant leurs fonctions dans les Yvelines sont entendus par l'IGPN (l'Inspection générale de la police nationale), la "police des polices" dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en début d'année par le parquet de Versailles.

Ils ont été interpellés dans le cadre d'une affaire de blanchiment et de recel. Les six gardiens de la paix sont suspectés d'escroquerie à la taxe fiscale avec l'achat de voitures à l'étranger et leur revente en France selon Le Parisien.

Parmi eux, un policier en disponibilité qui a monté un garage qui servait de base à ce trafic lucratif. Toujours selon le quotidien, l'homme est en liaison avec Claude Khayat.

A voir aussi: Travail dissimulé et prêts frauduleux: une escroquerie à 20 millions d'euros démantelée

Ce Français a été impliqué dans la mort d'une jeune femme en Israel en 2011. Alors qu'il était au volant d'une voiture, il avait percuté une femme et pris la fuite pour se réfugier en France. Ce "simple" accident de la route s'était transformé en affaire d'Etat et fait polémique.

Il s'est avéré que Claude Khayat, et son complice qui avait pris la fuite avec lui lors de l'accident, étaient "spécialisés" dans l'escroquerie. Le premier a d'ailleurs à nouveau fait face à la police en juin dernier pour... travail dissimulé et fraude à la TVA.

Avec quatre complices, ils étaient soupçonnés de vendre et de louer des voitures mais aussi d'employer des chauffeurs VTC avec leur entreprise clandestine. Depuis septembre 2016, cette petite affaire leur aurait rapporté un million d'euros.

À LIRE AUSSI

Image
A picture taken on August 17, 2012 shows a high relief on the facade of the Amiens criminal court pr
Ouverture à Paris du procès d'un important réseau de blanchiment d'argent de la drogue
Le procès de l'un des plus importants réseaux de blanchiment d'argent de la drogue démantelé en France, soupçonné d'avoir convoyé vers Dubaï ou converti en or en Belgi...
23 mai 2017 - 21:29
Société
Image
France-Soir
Paris : un banal contrôle conduit la police à saisir 3 millions d'euros
Plus de trois millions d'euros en espèces ont été saisis à Paris au domicile et dans des coffres-forts d'agences bancaires appartenant à un couple de restaurateurs, a-...
12 septembre 2017 - 23:23
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Corse : douze gardés à vue pour blanchiment dans le grand banditisme
Douze personnes ont été placées en garde à vue mardi dans une affaire de blanchiment d'argent liée au grand banditisme corse, a-t-on appris de sources proches du dossi...
14 novembre 2017 - 21:19

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.