Yvelines: il poignarde à mort son beau-père et blesse gravement sa mère

Drame familial

Yvelines: il poignarde à mort son beau-père et blesse gravement sa mère

Publié le :

Dimanche 15 Avril 2018 - 14:47

Mise à jour :

Dimanche 15 Avril 2018 - 14:49
Un homme de 30 ans a été interpellé à Poissy (dans les Yvelines) samedi soir alors qu'il tentait de s'enfuir. Il est soupçonné d'avoir poignardé à mort son beau-père avant de s'en prendre à sa mère, qui est dans un état critique.
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les circonstances de ce drame familial sont encore floues. Mais le sang qui tapisse les murs de l'appartement et de l'immeuble où a eu lieu le crime témoigne de l'extrême violence des faits.

Selon Le Parisien, un jeune homme de 30 ans a été interpellé samedi 14 au soir dans une résidence de Poissy (Yvelines) alors qu'il tentait d'échapper à la police par une fenêtre située au 2e étage.

L'individu tenait dans ses mains un couteau ensanglanté qui lui aurait servi pour assassiner son beau-père et tenter de tuer sa propre mère.

Lire aussi: Moselle - il poignarde à mort sa mère âgée et se tranche les veines

Des cris ont alerté les voisins vers 21h30. Ils ont immédiatement prévenu les autorités. A leur arrivée, les forces de l'ordre se sont retrouvés face à une scène d'horreur. Des traces de sang maculaient les murs de la résidence.

Le cadavre du beau-père, prénommé Vicente et âgé de 58 ans, a été retrouvé lardé de plusieurs coups de couteau dans l'entrée de l'appartement familial au 2e étage. La mère, blessée au cou, gisait inconsciente mais vivante un étage plus haut. Elle a été hospitalisée dans un état critique. Son pronostic vital était toujours engagé ce dimanche 15 au matin.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale des Yvelines. Le principal suspect, qui a aussi dû être hospitalisé pour des blessures au couteau, a été placé en garde à vue mais une expertise psychiatrique devra déterminer prochainement s'il était responsable de ses actes au moment des faits.

Un homme trentenaire a massacré son beau-père à coups de couteau et a essayé de tuer sa mère à Poissy samedi. (Illustration)

Commentaires

-