Yvelines: il prend l'autoroute en trottinette électrique et meurt

Yvelines: il prend l'autoroute en trottinette électrique et meurt

Publié le :

Samedi 10 Août 2019 - 16:38

Mise à jour :

Samedi 10 Août 2019 - 16:38
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le conducteur d'une trottinette électrique est mort vendredi 9 août au soir après avoir été percuté par une moto sur l'autoroute A86, au niveau de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines. Le motard a été grièvement blessé.

Un homme d'une trentaine d'années est mort vendredi soir en empruntant l'autoroute A86 dans le sens Paris-Province avec sa trottinette électrique.

Il s'est mis sur la voie de gauche et a été percuté par derrière par une moto. Le trentenaire est décédé sur le lieu de l'accident, qui s'est produit au niveau de Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

Selon l'information rapportée par Le Parisien, le motard a été grièvement blessé. Polytraumatisé, il a été transporté en urgence à l'hôpital par les pompiers.

Le conducteur de la trottinette électrique n'avait aucun papier sur lui et n'avait pas pu être encore identifié ce samedi matin. La police ignore les raisons qui l'ont poussé à prendre l'autoroute avec son petit deux-roues.

Des analyses vont certainement être menées pour pouvoir déterminer s'il avait consommé de l'alcool ou des produits stupéfiants.

Lire aussi: Lyon - un jeune homme dans le coma après un accident de trottinette électrique

Il y a de plus en plus d'accidents impliquant des trottinettes électriques, dont l'usage se démocratise dans toutes les grandes villes de France.

Mais ce drame est le premier du genre puisqu'il s'est produit sur autoroute et non en centre-ville.

Le Code de la route est intransigeant là-dessus: l'autoroute est strictement interdite aux cycles, aux cyclomoteurs (type scooters) et à tout autre véhicule qui ne peut pas atteindre en palier la vitesse de 70km/h.

Voir aussi:

Une youtubeuse meurt dans un accident de trottinette électrique (photos)

Paris: un homme tué en trottinette électrique

Trottinette électrique: plainte contre la mairie de Paris après un accident impliquant un bébé

Un homme est mort percuté par une moto vendredi soir après avoir pris l'autoroute en trottinette électrique.


Commentaires

-