Yvelines: poignardé devant son collège, un adolescent dans un état grave

Yvelines: poignardé devant son collège, un adolescent dans un état grave

Publié le :

Mardi 15 Janvier 2019 - 12:34

Mise à jour :

Mardi 15 Janvier 2019 - 12:53
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé ce mardi matin devant son collège à Limay, dans les Yvelines. Un jeune de 13 ans, suspecté de l'avoir poignardé à trois reprises, a été arrêté.

Les faits se sont produits juste après le début des cours. Un jeune adolescent de 15 ans a été poignardé devant son collège ce mardi 15 au matin à Limay, dans les Yvelines.

La scène s'est déroulée peu après 8h devant le collège Albert Thierry, réputé sensible. Tout a démarré par une rixe entre adolescents (la victime contre trois autres jeunes) dans le bus. Une bagarre qui s'est poursuivie face à l'établissement scolaire où la victime, originaire de Mantes-la-Jolie mais scolarisée à Limay, a été poignardé dans le dos à trois reprises.

A voir aussi: Paris: avec une arme de poing, un collégien menace un camarade

Gravement blessé, le jeune homme a été rapidement transporté à l'hôpital de Mantes-la-Jolie avant que son état ne nécessite un transfert à l'hôpital Necker à Paris.

L'un des agresseurs, un jeune de 13 ans soupçonné d'avoir porté les trois coups de couteau, a été arrêté très peu de temps après les faits.

Un autre a quant à lui été interpellé en milieu de matinée selon Le Progrès. Le troisième suspect n'a pour le moment, ce mardi à midi, pas encore été retrouvé par les forces de l'ordre.

Les trois agresseurs ne seraient pas scolarisés à Albert Thierry.

En outre, une surveillante du collège a été témoin de la scène. Elle a semble-t-il été prise à partie et a également reçu des coups. Elle a été légèrement blessée à l'épaule et a été conduite à l'hôpital de Mantes-la-Jolie.

A lire aussi:

Tarn-et-Garonne: des collégiens accusés d'avoir filmé sous la jupe d'une professeure

A 12 ans, il menace la principale adjointe du collège avec une arme factice

Collégien mort aux Lilas: quatre adolescents placés en détention

Un adolescent a été poignardé à trois reprises face à son collège à Limay, dans les Yvelines, ce mardi matin.

Commentaires

-