Yvelines : un enfant de 11 ans retrouvé pendu dans sa chambre

Auteur(s)
AZ
Publié le 03 avril 2015 - 12:37
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un jeune garçon âgé de 11 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre, mercredi 1er.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un enfant de 11 ans a été retrouvé pendu à l'escalier de sa chambre, mercredi 1er, dans une maison familiale à Louveciennes (Yvelines). Si aucune lettre d'explication n'a pour l'instant été retrouvée, il avait toutefois consigné son mal-être dans son cahier de texte.

Macabre découverte, mercredi 1er, à Louveciennes (Yvelines). Un enfant de 11 ans, qui venait de rentrer au collège, a été retrouvé pendu à l'escalier de sa chambre au domicile familial. C'est son frère aîné qui a découvert la scène aux alentours de 19 heures.

Selon une source policière, le collégien avait attaché un lien sur la rambarde de l’escalier avant de se laisser tomber dans le vide, rapporte le site du Parisien. Alertés dès la découverte du corps, les secours ont tenté de le réanimer pendant de longues minutes. En vain. L’enfant, qui ne respirait déjà plus avant l'arrivée des secours, a été déclaré mort à 20h15.

Toujours selon Le Parisien, aucune lettre d'explication n'aurait pour l'instant été retrouvée pour tenter d'expliquer son geste et aucun phénomène de harcèlement n'aurait été relevé sur un réseau social. Toutefois, le jeune garçon avait écrit quelques mots sur son cahier de texte qui peuvent laisser à penser qu'il n'aimait pas l'environnement qui l'entourait. "Ma vie pourritte", a-t-il ainsi écrit selon une source proche du dossier. S'il lui était déjà arrivé de rentrer en conflit avec d'autres adolescents au collège, cela ne laisse rien envisager.

Une enquête a été ouverte par la police et l’autopsie du corps de la jeune victime doit être pratiquée par l’institut médico-légal de Garches, dans les Hauts-de-Seine. Les parents de la victime ont été entendus jeudi 2 ainsi que le professeur principal du collégien, pour tenter trouver une piste et de faire avancer l'enquête. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.