Yvelines: une étudiante de 20 ans violée et volée par un homme

Yvelines: une étudiante de 20 ans violée et volée par un homme

Publié le :

Lundi 08 Avril 2019 - 09:41

Mise à jour :

Lundi 08 Avril 2019 - 09:59
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une étudiante de 20 ans a été agressée puis violée dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines. Son agresseur est activement recherché. 

La victime a vécu un calvaire. Une jeune femme de 20 ans a été agressée par un homme environ 25 ans qui l'a forcé à retirer de l'argent avant de la violer durant la nuit de samedi à dimanche à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu au niveau de la gare routière de la commune. Vers 2h du matin, l'étudiante de 20 ans a été abordée par un inconnu qui l'a saisie brusquement et l'a conduite à un distributeur de billets où, sous la menace, l'a fait retirer 50 euros. "Dans un second temps, le voleur l’a poussée dans un lieu à l’abri du regard des passants avant d’abuser d’elle et de prendre la fuite", a expliqué une source proche de l'affaire au quotidien.

Sous le choc, la victime a prévenu les forces de l'ordre pour leur raconter l'agression qu'elle venait de subir. Une patrouille l’a prise en charge jusqu’au commissariat de Guyancourt (Yvelines). Elle a ensuite été conduite aux urgences médico-légales de l’hôpital André-Mignot du Chesnay, où elle a subi un examen médical. 

Lire aussi – Ardèche: une jeune fille violée toute son enfance par ses frères

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la Sûreté d’Élancourt. L'agresseur sexuel est activement recherché par les forces de l'ordre.

En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de viols et de tentatives de viol est estimé à 94.000 femmes en France. Il s’agit d’une estimation minimale. Dans 91% des cas, ces agressions ont été perpétrées par une personne connue de la victime. Dans 47 % des cas, c’est le conjoint ou l’ex-conjoint qui est l’auteur des faits. Suite aux viols ou tentatives de viol qu’elles ont subis, seules 12 % des victimes ont porté plainte (qu’elles l’aient ensuite maintenue ou retirée).

Voir:

Elle enregistre son père alors qu'il avoue l'avoir violée

En vacances pour se consoler de la mort de son mari, elle est violée en réunion

Violée par 2 hommes et menacée de voir la vidéo diffusée, elle se suicide

Une étudiante de 20 ans a été agressée puis violée dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines.


Commentaires

-