Yvelines: une femme entre la vie et la mort, agressée par une meute de molosses

Yvelines: une femme entre la vie et la mort, agressée par une meute de molosses

Publié le :

Jeudi 04 Juillet 2019 - 07:37

Mise à jour :

Jeudi 04 Juillet 2019 - 07:44
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été attaquée et grièvement blessée au visage par six chiens de type molosse mardi 2 à Saint-Rémy-l'Honoré (Yvelines) au domicile d'un couple, blessé également alors qu'ils tentaient de s'interposer.

Le pronostic vital de principale victime est toujours engagé ce jeudi matin. Une jeune femme de 21 ans, aide à domicile, a été violemment agressée par une meute de dogues argentins en entrant par erreur sur une propriété de Saint-Rémy-l'Honoré dans la Yvelines mardi. Les propriétaires des molosses, qui ont tenté de s'interposer, ont également été blessés, plus légèrement.

La victime aurait donc pénétré involontairement sur la propriété en cherchant une autre maison. Elle aurait alors été attaquée par au moins six chiens présents sur place rapporte Le Parisien. Les maîtres des molosses ont également été mordus par leurs animaux en tentant de les retenir. Deux gendarmes sont rapidement arrivés sur place. Ils ont dû tirer sur un des chiens et en arrêté un autre avec un pistolet à impulsion électrique, provoquant la fuite des autres chiens.

"La dame n’avait plus de vêtements. Elle avait des morsures de la tête aux pieds. Elle saignait de la bouche", a témoigné un voisin auprès du site 78 Actu. Et un autre d'ajouter: "On entendait depuis chez nous des appels au secours. À deux, on a essayé de les éloigner avec des cailloux, depuis notre camion. La scène était horrible. Les chiens ne lâchaient pas leur victime, un peu comme des hyènes sur un cadavre".

Lire aussi – Grasse: un enfant mordu par à un chien à 56 reprises

La jeune femme a été transportée en urgence à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Défigurée, elle se trouve toujours dans un état grave. Les propriétaires de chiens ont pu quitter l'hôpital. Ils sont sous le choc.

"Difficile, pour l'heure, de savoir si des poursuites seront engagées à l'encontre des propriétaires des chiens qui étaient bien à l'intérieur d'une propriété bien clôturée et n'en sont pas sortis", précise Le Parisien. Le parquet devra se prononcer.

A l'exception du chien blessé par le coup de feu des gendarmes, les cinq autres molosses sont confinés sur la propriété.

Voir:

Gironde: un enfant de 2 ans mordu par un chien au visage

Un malinois mord un bébé au visage, 54 points de suture

Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été attaquée et grièvement blessée au visage par six chiens de type molosse.


Commentaires

-