Yvelines: des faux policiers volent tout l'or et les bijoux d'une vieille dame

Yvelines: des faux policiers volent tout l'or et les bijoux d'une vieille dame

Publié le :

Mercredi 13 Mars 2019 - 07:35

Mise à jour :

Mercredi 13 Mars 2019 - 07:35
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une octogénaire a été victime samedi 9 mars à Versailles (Yvelines) d'une équipe de faux policiers qui l'ont bousculée et lui ont dérobé pour un demi-million d'euros de liquide, d'or et de bijoux de famille. Les quatre suspects ont pris la fuite. Les enquêteurs de la BRB sont à leur recherche.

Un gang de faux policiers a réussi samedi matin à Versailles à manipuler une vieille dame pour lui voler tout son argent liquide, ses lingots d'or et ses bijoux de famille précieusement conservés dans deux coffres à l'étage de sa propriété.

Les quatre hommes ont aussi brutalisé la victime, âgée de 86 ans, la bousculant et la menaçant afin qu'elle leur obéisse. Ils ont pris la fuite après avoir vidé le contenu des coffres. Les vrais policiers qui sont arrivés sur place peu de temps après n'ont pu que constater les faits.

Selon le récit des événements rapporté par Le Parisien, tout a commencé la veille du vol en lui-même.

Les quatre suspects n'étaient pas tous des faux policiers. Vendredi soir, un premier malfrat s'est présenté au domicile de l'octogénaire pour intervenir sur une fuite d'eau imaginaire. Il était en réalité en repérages.

Précédemment: Paris - les faux policiers forcent la vieille dame à vider son coffre et lui volent ses lingots d'or

Le lendemain matin, il est revenu. D'abord seul pour soi-disant réparer la fameuse fuite d'eau. Puis trois autres hommes, se présentant là comme des policiers, ont toqué à la porte pour venir "arrêter" leur complice, prétendant qu'il s'agissait d'un imposteur et d'un voleur.

C'est à ce moment-là que le calvaire de la victime a commencé. Ils ont exigé qu'elle ouvre les coffres et ont fouillé toutes les pièces du logement, emportant pour un demi-million d'euros d'argent, d'or et de bijoux dans des sacs en toile.

Une patrouille de (vrais) policiers a été alertée mais les quatre malfrats avaient détalé à bord d'une voiture, que les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) cherchaient encore à identifier mardi.

Lire aussi:

Marseille: Les faux policiers tombent sur un vrai membre de la Bac

Les faux policiers torturent le vieil homme au Taser, 2 suspects arrêtés

Rouen: trois faux policiers passés à tabac

Des faux policiers ont volé pour un demi-million d'euros d'argent liquide, d'or et de bijoux à une femme de 86 ans samedi à Versailles (Yvelines).


Commentaires

-