Zimbabwe: un chasseur meurt écrasé par un éléphant qui venait d'être abattu

Theunis Botha

Zimbabwe: un chasseur meurt écrasé par un éléphant qui venait d'être abattu

Publié le :

Lundi 22 Mai 2017 - 14:44

Mise à jour :

Lundi 22 Mai 2017 - 14:51
Une figure réputée dans le milieu de la chasse a trouvé la mort, vendredi. Le Sud-Africain Theunis Botha a été tué par une éléphante qui s'est effondrée sur lui après avoir été touchée par un coup de feu.
© CARL DE SOUZA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il laisse derrière lui une femme et cinq enfants. Un chasseur sud-africain renommé a été tué vendredi 19 lors d'une partie de chasse au Zimbabwe. Theunis Botha a trouvé la mort, écrasé par un éléphant, dans le célèbre parc de Hwange, à la frontière avec le Botswana, où il accompagnait un groupe de touristes pour un safari de chasse.

Ils se sont accidentellement retrouvés au milieu d'un troupeau d'éléphants, a indiqué The Telegraph. Trois animaux ont alors chargé les chasseurs qui ont ouvert le feu pour se protéger. C'est à ce moment qu'un quatrième pachyderme a surgi sur le côté et s'en est pris directement à Theunis Botha, le soulevant avec sa trompe.

Un autre chasseur a alors ouvert le feu sur l'éléphant pour tenter de sauver le guide. Peine perdu, le pachyderme s'est effondré sur le chasseur, le tuant sur le coup. Le porte-parole de Zimparks, qui gère la réserve, Simukai Nyasha, a déclaré que Botha "sans le savoir, est entré au milieu d'un troupeau d'éléphants avec plusieurs bébés".

L'homme était bien connu du milieu de la chasse aux animaux sauvages pour organiser des traques au gros gibier avec sa meute de chiens. Il était même spécialiste de la chasse au léopard et au lion. Il avait fondé sa propre société dans les années 80 et emmenait dans ses chasses de riches étrangers.

Les hommages du monde de la chasse ont été nombreux à saluer la mémoire du chasseur, très renommé auprès de ses pairs. 

L'homme était bien connu du milieu de la chasse aux animaux sauvages pour organiser des traques au gros gibier avec sa meute de chien.

Commentaires

-