Confinement: pouvons-nous sortir plusieurs fois par jour?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Confinement: pouvons-nous sortir plusieurs fois par jour?

Publié le 01/04/2020 à 08:58 - Mise à jour à 09:18
DR
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Les règles du confinement autorisent des sorties d’une heure maximum pour des motifs bien précis. Mais peut-on multiplier cette heure durant la journée? 
 
Aller faire ses courses le matin, se rendre à un rendez-vous médical l’après-midi, sortir son chien le soir, nous pouvons effectivement trouver plusieurs raisons de nous déplacer dans une journée. Il suffit alors de remplir plusieurs fois l’attestation dérogatoire et de cocher à chaque fois la bonne case.
 
 
Une responsabilité individuelle 
 
A priori, sauf à rencontrer plusieurs fois le même gendarme et le même policier au bout de sa rue, rien n’empêche de sortir deux ou trois fois dans la journée, à condition d’avoir une bonne raison. Cependant le bon sens et l'esprit de responsabilité doivent prédominer. 
 
Dès le début du confinement, le ministre de la Santé avait posé les bases. Chacun doit limiter ses contacts quotidiens à cinq personnes, avait expliqué Olivier Véran, avant de préciser: «Si vous êtes allé faire une course alimentaire, ça veut dire que vous ne faites rien d’autre dans la journée». 
 
Même si l’on ne peut pas mettre un membre des forces de l’ordre derrière chaque Français, chacun est donc invité à faire preuve de responsabilité et à limiter au maximum ses déplacements. 
 

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Rester chez soi, la meilleure façon de limiter les contaminations

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-